Jump to content

Datamax MAC colissimo


boutiquepel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'essaie de faire fonctionner la liaison module colissimo avec un MACBOOK PRO 2017 sous OS ventura 13.4.1

Presta 1.7.8.9

La commande localhost:8000 ne donne rien.

Y a un truc inexpliqué qui bloque la liaison avec l'imprimante. 

Le kit d'impression thermique est installé, j'ai testé l'imprimante sur mon PC, les câbles... On a essayé sur plusieurs navigateurs. L'imprimante est reconnue sous le mac comme fonctionnelle.

Le technicien colissimo a lancé des lignes de commandes sans succès. Il n'avait pas de solutions.

Il doit y avoir une astuce de sécurité (vue qu'il y en a des centaines sur ces MERDES de MAC....) qui bloque mais laquelle? 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

quel rapport avec PrestaShop ?

Cela concerne une imprimante spécifique et un service spécifique, donc il faut regarder de ce côté.

Et concernant votre remarque sur les Mac, si vous souhaitez imprimer des étiquettes de colis, investissez dans un PC à 100€ cela fera l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

On 10/30/2023 at 3:29 PM, Mediacom87 said:

Bonjour,

quel rapport avec PrestaShop ?

Cela concerne une imprimante spécifique et un service spécifique, donc il faut regarder de ce côté.

Et concernant votre remarque sur les Mac, si vous souhaitez imprimer des étiquettes de colis, investissez dans un PC à 100€ cela fera l'affaire.

Salut,

Le rapport avec PRESTASHOP, c'est le kit d'impression thermique fournir par colissimo pour que l'imprimante puisse recevoir les infos du BO...  qui est bloqué par le système MAC. 

L'imprimante fonctionne, le MAC fonctionne... Le service c'est l'impression des étiquettes de commandes PRESTASHOP... 

Du coup, si vous n'avez pas d'information à m'apporter, pourquoi répondre? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, boutiquepel a dit :

Salut,

Le rapport avec PRESTASHOP, c'est le kit d'impression thermique fournir par colissimo pour que l'imprimante puisse recevoir les infos du BO...  qui est bloqué par le système MAC. 

L'imprimante fonctionne, le MAC fonctionne... Le service c'est l'impression des étiquettes de commandes PRESTASHOP... 

Du coup, si vous n'avez pas d'information à m'apporter, pourquoi répondre? 

Oups pardon, je ne savais pas que le forum PrestaShop était dédié au support d'imprimantes de la poste pour un module tiers du service Colissimo.

Donc, pour tout souci avec l'export de vos étiquettes Colissimo à partir du module Colissimo est à faire auprès du support de Colissimo.

Je peux vous communiquer les coordonnées du responsable informatique chez Colissimo si vous le souhaitez.

Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, la solution la plus simple ne serait-elle pas de dédier un ordinateur sous Windows ou Linux pour s'occuper de ces impressions.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Mediacom87 said:

Oups pardon, je ne savais pas que le forum PrestaShop était dédié au support d'imprimantes de la poste pour un module tiers du service Colissimo.

Donc, pour tout souci avec l'export de vos étiquettes Colissimo à partir du module Colissimo est à faire auprès du support de Colissimo.

Je peux vous communiquer les coordonnées du responsable informatique chez Colissimo si vous le souhaitez.

Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, la solution la plus simple ne serait-elle pas de dédier un ordinateur sous Windows ou Linux pour s'occuper de ces impressions.

JE travailles sur PRESTASHOP... l'imprimante est une DATAMAX... 

Les techniciens colissimo, comme indiqué dans le 1er mail, n'ont rien pus faire... 

Le soucis est lié à l'utilisation sur PRESTASHOP d'un MAC... puisque l'imprimante fonctionne, le site fonctionne, le module fonctionne... 

Je répète que TU n'es PAS le forum à toi tout seul... et que si j'ai un problème en travaillant avec PRESTASHOP, j'ai le droit de poser la question içi car, par exemple, mon problème n'aura pas de solution sur un forum MAC puisque sans aucun lien avec le module colissimo.... et l'interface PRESTASHOP... C'est donc un cas particulier. J'ai plus de chance de trouver quelqu'un qui aurait déjà rencontré ce problème sur CE forum.... !

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, si tu n'as pas de réponse à ma question, pourquoi répondre encore? Tu n'as rien à faire? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, boutiquepel a dit :

Le soucis est lié à l'utilisation sur PRESTASHOP d'un MAC

D'où ma proposition doublement rappelée d'utiliser un PC s'il n'y a pas de solution trouvée.

il y a 21 minutes, boutiquepel a dit :

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, si tu n'as pas de réponse à ma question, pourquoi répondre encore? Tu n'as rien à faire? 

Pourtant, je propose une solution en changeant d'ordi ou en regardant l'explication très détaillée que j'ai trouvé sur l'installation et la configuration spécifique du driver pour cette imprimante sur MAC.

Que ces réponses ne vous s'attifassent pas, je peux le concevoir.

De là à vous énerver parce que ces réponses ne vous conviennent pas, j'ai plus de mal à comprendre.

La prochaine fois, si vous ne voulez pas recevoir de réponse, ne posez pas de question.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

D'où ma proposition doublement rappelée d'utiliser un PC s'il n'y a pas de solution trouvée.

Pourtant, je propose une solution en changeant d'ordi ou en regardant l'explication très détaillée que j'ai trouvé sur l'installation et la configuration spécifique du driver pour cette imprimante sur MAC.

Que ces réponses ne vous s'attifassent pas, je peux le concevoir.

De là à vous énerver parce que ces réponses ne vous conviennent pas, j'ai plus de mal à comprendre.

La prochaine fois, si vous ne voulez pas recevoir de réponse, ne posez pas de question.

Mais tu travailles sur le forum? Tu es salarié de PRESTASHOP? La réponse est non... (enfin, si, tu choppes tes clients içi... donc tu travailles un peu içi en fait)

Je m'énerves parce que tu n'as pas répondu à ma demande... sauf le dernier message que je n'avais pas lu avant de répondre... (mise en cache, rafraichissement de la page) et tu me rabâches d'acheter un PC... ce qui ne répond pas à la question.

La ligne de commande a été faite et je l'ai indiqué dans le 1er message... par le tech colissimo... 

Tu n'apportes PAS de réponses, tu viens faire la police du forum... tu viens décider qui a le droit de poster et sur quel sujet... puis tu conseilles de changer de machine... ça me fait penser aux teubés qui à l'époque des forums, voir des chaines IRC... les informaticiens passaient leurs temps à dire que le problème se situait entre la chaise et le clavier... MAIS pourquoi? Il faut comprendre que ça ne sert à rien et la preuve, mise à part se prendre la tête, mon problème n'a pas avancé d'un pouce... 

Ma sœur a un MAC, je n'y peux rien... les derniers MAC bloquent TOUT... il y a donc forcément une astuce pour faire en sorte que l'imprimante via le MAC et le BO PRESTASHOP puissent communiquer... C'est surement un truc au niveau du partage de l'imprimante mais ce n'est pas ça à priori. 

MERCI de me laisser tranquille si tu n'as pas de solution à proposer. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, azurabennett a dit :

To resolve your issue with the Colissimo module on your MacBook Pro running macOS Ventura 13.4.1 and PrestaShop 1.7.8.9, follow these steps: First, ensure your local server (e.g., Apache or Nginx) is properly configured and port 8000 is open. Next, verify PrestaShop's installation and configuration, including printer settings. Check user permissions, temporarily disable firewalls or security software, and review your printer's settings. Also, consult the documentation for both PrestaShop and your printer. Consider macOS security settings that might affect access. If problems persist, seek assistance from a professional or PrestaShop support.

Traduction puisque nous sommes sur le forum français :

Pour résoudre votre problème avec le module Colissimo sur votre MacBook Pro fonctionnant sous macOS Ventura 13.4.1 et PrestaShop 1.7.8.9, suivez les étapes suivantes : Tout d'abord, assurez-vous que votre serveur local (par exemple, Apache ou Nginx) est correctement configuré et que le port 8000 est ouvert. Ensuite, vérifiez l'installation et la configuration de PrestaShop, y compris les paramètres de l'imprimante. Vérifiez les autorisations des utilisateurs, désactivez temporairement les pare-feu ou les logiciels de sécurité et vérifiez les paramètres de votre imprimante. Consultez également la documentation de PrestaShop et de votre imprimante. Tenez compte des paramètres de sécurité de macOS qui pourraient affecter l'accès. Si les problèmes persistent, demandez l'aide d'un professionnel ou de l'assistance PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, boutiquepel a dit :

Mais tu travailles sur le forum? Tu es salarié de PRESTASHOP? La réponse est non... (enfin, si, tu choppes tes clients içi... donc tu travailles un peu içi en fait)

Je m'énerves parce que tu n'as pas répondu à ma demande... sauf le dernier message que je n'avais pas lu avant de répondre... (mise en cache, rafraichissement de la page) et tu me rabâches d'acheter un PC... ce qui ne répond pas à la question.

La ligne de commande a été faite et je l'ai indiqué dans le 1er message... par le tech colissimo... 

Tu n'apportes PAS de réponses, tu viens faire la police du forum... tu viens décider qui a le droit de poster et sur quel sujet... puis tu conseilles de changer de machine... ça me fait penser aux teubés qui à l'époque des forums, voir des chaines IRC... les informaticiens passaient leurs temps à dire que le problème se situait entre la chaise et le clavier... MAIS pourquoi? Il faut comprendre que ça ne sert à rien et la preuve, mise à part se prendre la tête, mon problème n'a pas avancé d'un pouce... 

Ma sœur a un MAC, je n'y peux rien... les derniers MAC bloquent TOUT... il y a donc forcément une astuce pour faire en sorte que l'imprimante via le MAC et le BO PRESTASHOP puissent communiquer... C'est surement un truc au niveau du partage de l'imprimante mais ce n'est pas ça à priori. 

MERCI de me laisser tranquille si tu n'as pas de solution à proposer. 

 

 

 

Ah oui, vous êtes sérieusement énervé contre moi.

Donc, est-ce que la procédure complète proposée dans le lien communiqué fut effectuée ou seulement un test d'accès à localhost ?

Je mets en copie l'image de la solution explicite.

image.png.4cf5c7926b50abde6717d31d1bedaa94.png

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...