Jump to content

Url simplifiée


mutinjb

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai plusieurs url qui ne sont pas vraiment simpliée.

Par exemple mon site comporte une page A propos pour laquelle j'aimerais l'url https://monsite/a-propos

mais elle apparait comme https://monsite/content/4-a-propos

J'ai fait une capture de la page de configuration de la page. 

Quelqu'un peut-il m'aider à simplifier mes url en enlevant les éléments non souhaités?

Merci par avance.

url_simplifiée.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

A ma connaissance, Prestashop se base sur les identifiants (des documents / catégories / produits) pour créer les URL simpliées.
Le chiffre qui apparaît au début de votre URL est un identifiant.
Supprimer cet identifiant impliquerait de modifier le code du coeur de Prestashop et de l'avis général, ce n'est pas une bonne idée.

Par contre, vous pouvez envisager d'afficher cet identifiant à la fin de l'URL plutôt qu'au début.
Dans le gestionnaire, il vous suffit d'aller dans :
CONFIGURER > Paramètres de la boutique > Trafic et SEO
puis faites défiler la page jusqu'à la section "
Format des URLs".

Dans votre cas, pour "Route vers les pages", vous pouvez mettre "content/{rewrite}-{id}" afin d'avoir l'indentifiant en fin d'URL.
Puis cliquez sur le bouton "Enregistrer".

La procédure a été testée avec succès dans Prestashop 8.1.2.
Lorsque vous posez une question, pensez à indiquer la version de Prestashop que vous utilisez.

---- Pour en savoir plus ----

Au niveau du code, la gestion des friendly se fait en principe par /classes/Link.php et surtout par classes/Dispatcher.php pour ce qui est de la configuration des URL. Pour une raison que j'ignore encore, les modifications apportée à la configuraiton des URL dans Dispatcher.php ne semblent cependant pas fonctionner sous Prestashop 8.
Une hypothèse est que la structure d'URL soit désormais enregistrée en base de données. A clarifier.

Edited by JoliBazar
compléments d'information (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...