Jump to content

Erreur sauvegarde configuration back office


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille avec Prestashop 1.7.8.7

Hier, j'ai voulu simplement ajouter un groupe client dans le back office ainsi qu'ajouter un moyen de paiement. 

Depuis, lorsque je veux modifier les moyens de paiements dans le back office (Paiement>Préférences) en fonction des transporteurs , cela n'enregistre pas mes modifications. 

Avez vous une idée pour m'aider ? 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Le CDN est déjà désactivé. Il avait été désactivé il y'a quelques mois, je ne me rappelle plus exactement quel était le problème. 

Dois-je le réactiver pour tester ? 

Existe t-il un moyen de modifier la configuration du paiement par transporteur à la main, tel le mode debug dans config/define.inc ? Ou alors la donnée est elle stockée dans une table de la bdd ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'apporte de bonnes nouvelles, j'ai réussi à régler le problème. Cela était un problème venant des ressources attribuées au serveur. Il m'a suffit d'augmenter la valeur de la variable "maxInputVars" dans la configuration PHP de mon serveur à 1024. 

 

Merci pour votre aide et bonne journée. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, mevmidev a dit :

Bonjour, 

J'apporte de bonnes nouvelles, j'ai réussi à régler le problème. Cela était un problème venant des ressources attribuées au serveur. Il m'a suffit d'augmenter la valeur de la variable "maxInputVars" dans la configuration PHP de mon serveur à 1024. 

 

Merci pour votre aide et bonne journée. 

Vous pouvez encore l'augmenter, car cela est assez faible, vers les 10 000, c'est déjà mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très bien merci pour l'info, je viens de modifier. J'en ai profité pour vérifier toutes mes variables. J'ai trouvé ces valeurs conseillées. https://www.dreamtheme.eu/blog/prestashop-recommended-server-requirements-and-php-settings/

Sont elles cohérentes ? J'ai augmenté  postMaxSize a 3072MB / uploadMaxFilesize 1536MB et memoryLimit 4096MB, histoire d'avoir de la marge, cela ne risque pas de ralentir le site par moment ? 

 

Merci pour votre expertise.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...