Jump to content

[Résolu] Retirer la mise en forme dans l'éditeur de texte Back office


Recommended Posts

Même le texte, j'aimerais le grossir, mais quand je clique sur paragraphe, ca le grossi mais le met en gras, j'aimerais le grossir sans le mettre en gras.

C'est pourtant bête quand je demande ca, je me sens revenir dans les années 2000 lol

L'éditeur est pas terrible...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, FS47 a dit :

Même le texte, j'aimerais le grossir, mais quand je clique sur paragraphe, ca le grossi mais le met en gras, j'aimerais le grossir sans le mettre en gras.

C'est pourtant bête quand je demande ca, je me sens revenir dans les années 2000 lol

L'éditeur est pas terrible...

Bonjour,

c'est surtout que votre design ne doit en aucun cas être fait par le biais de l'éditeur, mais exclusivement par le biais du CSS.

Donc, si vous souhaitez avoir un design spécifique appliqué à un paragraphe, vous devez lui appliquer une classe que vous aurez auparavant définie dans votre fichier custom.css de votre thème.

L'utilité de faire cela est de conserver une structure cohérente entre toutes vos pages et surtout ne pas devoir mettre un code impossible à changer sur des milliers de pages disparates.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

c'est surtout que votre design ne doit en aucun cas être fait par le biais de l'éditeur, mais exclusivement par le biais du CSS.

Donc, si vous souhaitez avoir un design spécifique appliqué à un paragraphe, vous devez lui appliquer une classe que vous aurez auparavant définie dans votre fichier custom.css de votre thème.

L'utilité de faire cela est de conserver une structure cohérente entre toutes vos pages et surtout ne pas devoir mettre un code impossible à changer sur des milliers de pages disparates.

 

Pss, faire du css/html pour faire de la mise en page de nos jours ..., alors certes, il faut que toutes les pages soit de style identiques, mais il est facile de copier un style pour l'appliquer aux autre pages/produits.

Si vous trouvez cela normal de devoir avoir des compétences en développement pour faire une mise en page dans un éditeur de texte, pas moi.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, FS47 a dit :

Si vous trouvez cela normal de devoir avoir des compétences en développement pour faire une mise en page dans un éditeur de texte, pas moi.

Aucun rapport.

On parle de Design, pas de mise en forme.

La mise en forme d'un texte ce sont des titres, du gras, de l'italique et rien de plus.

Tout le reste, c'est du Design donc du CSS.

Déjà que l'on peut mettre des soulignés alors que c'est une aberration, surtout sur le Net, je comprends que cela dépasse les débutants, mais que cela plaise ou non c'est ainsi.

Mettre de la couleur, des typos, de la taille de texte différente partout comme l'on veut, c'est n'importe quoi, mais pourquoi pas remettons les gif animés ... oups c'est déjà fait.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mediacom87 a dit :

Aucun rapport.

On parle de Design, pas de mise en forme.

La mise en forme d'un texte ce sont des titres, du gras, de l'italique et rien de plus.

Tout le reste, c'est du Design donc du CSS.

Déjà que l'on peut mettre des soulignés alors que c'est une aberration, surtout sur le Net, je comprends que cela dépasse les débutants, mais que cela plaise ou non c'est ainsi.

Mettre de la couleur, des typos, de la taille de texte différente partout comme l'on veut, c'est n'importe quoi, mais pourquoi pas remettons les gif animés ... oups c'est déjà fait.

Pour moi,  a partir du moment qu'on utilise l'éditeur de texte, c'est de la mise en forme, non du design.

Je pense que la mise en forme, donc, du gras, couleur etc....doit être utilisable, non obligatoire et surtout doit être adapter au domaine d'activité du site.

Personnellement, j'aime avoir des outils dans ma manche sans pour autant en avoir besoin, mais le jour ou j'en ai besoin, je sais que j'ai ces outils pour bien faire.

Donc, pour répondre à ma question initiale, non, on ne peut pas retirer la mise en forme d'origine sans passé le mode code source.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, FS47 a dit :

Donc, pour répondre à ma question initiale, non, on ne peut pas retirer la mise en forme d'origine sans passé le mode code source.

 

Il y a 23 heures, FS47 a dit :

Par exemple ici, il y a ce bouton: miseneforme.png.3dbf70bdd4ed173a294a9d26b1f881e2.png

Totalement d'accord avec vous, cela n'est pas normal que ce bouton indispensable ne soit pas de base disponible sur PrestaShop.

Voici une procédure non pérenne pour le rajouter.

Allez dans le fichier /js/admin/tinymce.inc.js

À la ligne 53 correspondant à la toolbar1 rajoutez simplement l'option

removeformat

Vous devriez avoir une ligne ressemblant à cela :

    toolbar1:
    'code,colorpicker,bold,italic,underline,strikethrough,blockquote,link,align,bullist,numlist,table,image,media,formatselect,removeformat',

Alors le résultat sur le backoffice donnera

image.thumb.png.15adcdf89e5f2a3cd14a24f526fbfb66.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mediacom87 a dit :

 

Totalement d'accord avec vous, cela n'est pas normal que ce bouton indispensable ne soit pas de base disponible sur PrestaShop.

Voici une procédure non pérenne pour le rajouter.

Allez dans le fichier /js/admin/tinymce.inc.js

À la ligne 53 correspondant à la toolbar1 rajoutez simplement l'option

removeformat

Vous devriez avoir une ligne ressemblant à cela :

    toolbar1:
    'code,colorpicker,bold,italic,underline,strikethrough,blockquote,link,align,bullist,numlist,table,image,media,formatselect,removeformat',

Alors le résultat sur le backoffice donnera

image.thumb.png.15adcdf89e5f2a3cd14a24f526fbfb66.png

Ca fonctionne parfaitement :)

Merci de ton aide !

D'après toi, est-il possible d'ajouter d'autre boutons avec les identifiants présent ici ? https://www.tiny.cloud/docs/tinymce/6/available-toolbar-buttons/

Link to comment
Share on other sites

  • FS47 changed the title to [Résolu] Retirer la mise en forme dans l'éditeur de texte Back office

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...