Jump to content

Migration Prestashop 1.7.8.0 vers 1.8 (SEO)


ACLOG

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai souhaité avoir quelques retours d'expérience, je suis actuellement sous Prestashop 1.7.8.0 et je me posais la question si c'était intéressant de migrer sur la nouvelle version Prestashop 1.8 ou pas spécialement.

Ma demande est surtout au niveau SEO, est-ce que vous avez trouvé une amélioration ? du fait que peut-être la nouvelle version de Prestashop a été optimisé et cela permet peut-être des améliorations pour le SEO ou des accès plus rapide.

Si vous avez migré et que vous avez trouvé du changement ou alors aucun, je suis intéressé d'avoir vos retours d'expérience (surtout pour SEO)

Merci

Anthony

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, ACLOG said:

Bonjour,

J'aurai souhaité avoir quelques retours d'expérience, je suis actuellement sous Prestashop 1.7.8.0 et je me posais la question si c'était intéressant de migrer sur la nouvelle version Prestashop 1.8 ou pas spécialement.

Ma demande est surtout au niveau SEO, est-ce que vous avez trouvé une amélioration ? du fait que peut-être la nouvelle version de Prestashop a été optimisé et cela permet peut-être des améliorations pour le SEO ou des accès plus rapide.

Si vous avez migré et que vous avez trouvé du changement ou alors aucun, je suis intéressé d'avoir vos retours d'expérience (surtout pour SEO)

Merci

Anthony

Mise à a part si vous avez besoin de PHP 8, pas vraiment d'utilité

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tu as une solution simple a faire en premier, installer un prestashop dernière version sur un sous domaine et tester...

Le SEO va dépendre de toi, tes connaissances, compétences et du temps que tu y passes ou que tu paye si tu utilise les services d'un dev externe.

Passer sur une version supérieure, en principe (ca veut bien dire ce que ca veut dire) une nouvelle version corrige des bug, donc sécurités, nouvelles fonctions, améliorations... Oui c'est bien de suivre la vague. En attendant toujours quelques temps pour avoir le retour des pros. 

Par contre pour PHP, oui. C'est toujours mieux de se diriger vers la dernière version surtout en terme de sécurité.

Mais ca ne veut pas dire que ta boutique sera améliorée !
Par exemple il y a des PS1.6 qui sont tenu a jour et modifier par des développeurs et souvent bien plus performants.

Pour le reste, teste ce dernier PS sur un site a part...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...