Jump to content

faire une recherche croisé categorie/attribut ou bien categorie/fournisseur


ldmode

Recommended Posts

Bonjour

Bravo pour cette solution prestashop très trés bon produit

Je suis en train de faire les plans de mon site, et j’aimerais avoir de l’aide.

Quelque mots sur le site en création http://www.ldmode.fr/

Un site qui remplacera ma boutique sur ebay http://stores.ebay.fr/LDMODE18

(Ce n’est pas pour faire de la pub que je me met le lien ici, juste pour vous faire une idée)

le site, sera un site qui vendra des vêtements de grandes marques (type dolce gabana Chloé Dior,,,).
la particularité du site, est que chaque article est une pièce unique ;
Pour exemple : une jupe en taille 36 modèle 001 j’en ai qu’une seule, et elle est de
Taille 36
Et ainsi de suite pour chaque article sauf quelques exceptions où j’ai plusieurs tailles
autant vous dire qu'il y'aura énormément de références différentes a créer tout les jours

pour ce faire, j'ai 3 Questions,

1- je souhaiterais que le client puisse faire une recherche par taille
Pour qu’il voit apparaître tout ce qu’il y’a dans sa taille

J’ai pensé à la solution de créer une sous catégorie pour chaque taille et cela dans chaque catégorie
Seul souci, ce n’est pas esthétique vu le nombre de categorie hommes,femmes ,enfants,
et sous catgorie pantalon/jupes /robes/chemisiers et haut/ chaussures/
et sous/sous categorie toutes les tailles dans chacune des sous categories;pantalon/jupes /etc,,,

il ya une solution possible ce serait de faire remplacer les fournisseurs par les tailles
style
fournisseur 100 femme jupe/pantalon/robe taille 36
fournisseur 101 femme jupe/pantalon/robe taille 38

fournisseur 201hommes pantalon/short taille 36
fournisseur 202 hommes pantalon/short taille 38

fournisseur 301 enfant pantalon/short taille 2ans
fournisseur 302 enfant pantalon/short taille 4ans

et dans ce cas la question est: peux on faire un affichage croisé catégorie/fournisseur et si possible dés la page d’accueil ?

Une autre solution peux se faire serait de noter les taille dans les attribut du produit
La question devien, comment faire apparaître la recherche par attribut et si possible dés la page d’accueil?

Ne pas oublier que le 36 existe chez l’homme ,chez la femme, en jupe, en haut, et en chaussure

L’idéal, serait une recherche croisé ou un truc dans le genre, femme/ jupe /taille 36

je suis ouvert a toutes idées le principale est que ce soit facile a utiliser pour le client.

2-etant donné le nombre d’articles a créé (en moyenne je crée entre 50 et 80 articles par jour sur ebay)
J’aimerais avoir un conseil pour créer les articles le plus rapidement possible tout en essayant de trouver une bonne place en référencement naturelle
J ai penser, créer mes articles sur une fichier * .CSV et faire une importation ensuite

Qu’en penser vous?


3- sur la barre de navigation horizontale j’aurais souhaité mettre des onglets type:

accueil/particuliers/commerçants/comité entreprise/vente en privé/condition utilisation/parrainez un ami/
a la place des categories
et sur chaque onglet apparaitra une procedure (parrainez un ami/envoie d'email sur la categorie en question) ou bien un fichier simple type condition d'utilisation
Es que c possibles



de plus je suis ouvert a toute autres proposition d'idée pour améliorer le site
merci beausoup d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

je vien de penser une solution plus evidente
creer une categorie
homme par taille puis sous categorie les taille 36 38 40 42
femmes par taille puis sous categorie les taille 36 38 40 42

et cocher a linterieur des produits de les faire aparaitre dans la bonnes taille

esque c une meilleur solution que les fournisseur

d un point de vue pour importer les produits
peux on selection 2 categories dans le fichier csv (le faire aparaitre dans 2 CATEGORIE)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma par j'e travail sur un module qui permet d'affiner la recherche suivant les attributs présents dans la base du site. Pour l'instant je suis rendu à afficher ces éléments sous la forme de listes déroulantes et j'essaie de faire coincider le changement avec ce genre de trie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait, le système est de récupérer les différents groupes d'attributs et attributs se trouvant dans ceux-ci, à partir de cela, créer des menu déroulants permettant d'affiner la sélection des produits en ne laissant que ceux qui correspondent aux attributs sélectionnés.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
peux on selection 2 categories dans le fichier csv (le faire aparaitre dans 2 CATEGORIE)


==> oui, mais tu ne peux sélectionner qu'une colonne catégorie dans laquelle les catégories sont séparées par une virgule.


par exemple :

aspirateurs,machine à laver,ordinateurs,


=> le produits correspondant à cette ligne se retrouvera dans les 3 catégories.
Truc excellent : si les catégories existent pas, elles se créent automatiquement, et sans doublons.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...