Jump to content

Apple & Google Pay


Recommended Posts

Bonjour,

À propos des solutions de paiement Apple & Google Pay, je constate que Stripe les proposent nativement via son module gratuit mais qu'il est impossible de désactiver le paiement par carte bancaire classique dans la configuration de l'API via son compte. Stripe impose ainsi d'utiliser les cartes bleu si on souhaite bénéficier de Apple & Google Pay seulement.

Sur le market, il existe des modules dédiés mais qui passent par l'API Stripe également. Il semblerait qu'un module à 139€ HT se justifie seulement par le fait qu'il désactive les paiements par carte bleu Stripe.

J'en viens donc à ma question, existe-t-il d'autres alternatives pour l'intégration de ces paiements ?

En vous remerciant !

Edited by AcidLava (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Apple Pay ou Google Pay sont des solutions d'utilisation de CB, donc pour les intégrer, il faut passer par un service d'encaissement de CB.

Retirer l'usage de la CB pour ne proposer qu'Apple Pay ou Google Pay, ne me semble pas très pertinent, car vous empêchez tous ceux qui ne passent par ce système ou préfère utiliser des numéros de CB provisoire, de commander sur votre site.

Néanmoins, si vous proposez déjà l'encaissement par CB par le biais d'une autre solution de paiement, peut-être faut-il regarder au niveau de cette solution si l'on ne peut pas intégrer l'option ou, regarder tous ceux qui proposent l'option si on ne peut pas juste afficher l'option sans l'encaissement CB.

Je n'ai pas pris le temps de décortiquer ces différentes possibilités, mais peut-être que d'autres l'ont mis en œuvre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...