Jump to content

Catégorie en double après import csv : Astuce


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai rencontré un problème lors de l'import des catégories par csv:
Elles sont affichée en double dans le module bloc categories!

Après une petite recherche, j'ai vu que le bug était connu, et serait résolu dans la prochaine maj.

En attendant, j'ai modifié le module en question : il détecte maintenant les doublons, et ajoute une classe 'afficher' ou 'masquer' en conséquence.

Rajoutez

ul.tree li.masquer{display:none;}


dans votre global.css, et le tour est joué.

Bien entendu, c'est juste une astuce, qui ne fait que masquer le problème.
En attendant la mise à jour, qui elle devrait vraiment résoudre le problème!

blockcategories.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,
autrement tu vas dans la table category_group de ta BDD via phpmyadmin (ou ps_category_group si le préfixe est activé),
et tu te rendras compte qu'il y a autant de doublon que de catégorie, (1,1,2,2,3,3...).

Il suffit alors de supprimer 1 par 1 les doublons, ou de faire une requête automatique si vraiment tu as des centaines de catégorie,
mais flemme de me remuer les méninges ^^ pour qu'il te reste à la fin 1 catégorie de chaque (1,2,3...), et voila !

Testé et approuvé ! :)

++
Niounter

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'il ne s'agit pas d'une version stable, c'est risqué de prendre un fichier seul, qui peut avoir de nouvelles dépendances vers de nouveaux fichiers ou de nouvelles parties de code.

Un petit accès sur la bdd reste selon moins bien plus simple, rapide et surtout stable, il ne peux y avoir de bug généré en chaine, le problème est très clair, et je l'ai moi même testé sans souci.
Surtout qu'avec phpmyadmin, il y a juste à multi-check les doublons puis les supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...