Jump to content

[Résolu]Images API invalides


seb94

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, désolé si ce poste n'est pas parfait 😅!

J'ai réalisé une application WindowsForm en .NET framework 4.7.2. Le but étant de récupérer des infos de commandes ainsi que les images des produits.

J'ai entièrement réussi à développer mon application en locale, puis au moment de passer sur mon véritable serveur, je me retrouve avec des erreurs me disant que les images récupérés sont invalides.

J'ai d'abords pensé à un problème de synchronisation...

Mais finalement après différents tests je me suis rendu compte que l'image transmise par l'api en locale est directement visible dans GG Chrome, alors que celle de mon site réel est illisible, je précise que la requête n'est pourtant pas en erreur !

En comparant les paramètres de ma boutique locale et de mon site internet je me suis rendu compte que mon serveur réel utilisait SSL contrairement à ma boutique local.

en utilisant un convertisseur bytes[] to image en ligne, j'ai vue que mon image fournis par mon site local pouvait être convertie tandis que l'image du serveur réel était toujours indéchiffrable.

Le problème vient-il d'SSL ? si oui comment détourner le problème ?

Merci pour votre aide

image(1).jpg

image.jpg

Edited by seb94 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je précise que Prestashop Local est en 1.7.8 et que le site réel est en 1.7.6.8, en utilisant la version 1.7.6.8 en local sans SSL j'obtient le même soucis, je pense que c'est un bug de la version..

Je vais tenter de passer ma boutique en 1.7.8 prochainement et je vous tien au courant...

Link to comment
Share on other sites

  • seb94 changed the title to [Résolu]Images API invalides

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...