Jump to content

Foutu bazar après upgrade 1.7.8.10


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,
Plus rien ne fonctionne lorsqu'il s'agit de passer un paiement, j'obtiens une erreur SmartyException 0():Missing '$template' parameter...

Profitant d'une migration, j'ai fait un upgrade de version (1.7.6 > 1.7.8), donc un truc fou non plus, rebalancé les tables de ma base (clients, factures, adresses, produits, etc...), et bien, c'est sacré bazar depuis. J'ai réussi à en éliminer pas mal, mais là, je suis planté.

Merci de votre coup de main.

image.thumb.png.426ff8130d0787cab847b58dc3c87df8.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Moto-Doc a dit :

rebalancé les tables de ma base

En gros, vous avez mis à jour et détruit cette nouvelle base avec les tables de l'ancienne.

Ne cherchez pas plus loin à mon avis, il y a de gros soucis, car entre vos versions, la base de données a bien évolué.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Mediacom87 said:

En gros, vous avez mis à jour et détruit cette nouvelle base avec les tables de l'ancienne.

Ne cherchez pas plus loin à mon avis, il y a de gros soucis, car entre vos versions, la base de données a bien évolué.

Oui, un gros soucis mais c'est les préconisations pour un upgrade mineur, en faisant "mouliner" ensuite un script dans install/upgrade/upgrade.php qui est supposé ajuster la base entre les versions (qu'y disent)... alors moi, bête et méchant, j'applique. 😊

This script can be called directly and is used by the 1-click upgrade module. It ouputs xml in the first case and json data for the module.
It is mainly used for the database migration of your shop. Logs will be registered in your var/logs/<env> folder.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Mediacom87 said:

En 1-Click upgrade cela n'avait pas fonctionné ?

En fait, j'ai voulu repartir d'un Presta tout neuf, réimporté mes données, le thème et les modules mis à jour... et bin résultat, sacré bazar. Manque pas grand chose pour que ça fonctionne, mais je sais pas où ça coince.

C'est pas la même erreur, mais j'ai également un soucis avec les paiements par chèque ou virement, idem avec Checkout ou Stripe. Le mode de paiement que je teste en ce moment (et que j'utilise depuis près de dix ans) c'est Verifone.

Il y a aussi un pépin avec le filtre à facettes, il fonctionne seulement avec des listes déroulantes, et après un tri, impossible de décocher un filtre sans que ça mouline dans le vide.

Bouh, ça marchait bien en 1.7.6, j'ai voulu changer d'hébergement parce que le BO ramait et qu'après de multiples installation et désintallation de modules, il était tant d'ugrader pour permettre le passage en PHP 7.4.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Moto-Doc a dit :

Bouh, ça marchait bien en 1.7.6, j'ai voulu changer d'hébergement parce que le BO ramait et qu'après de multiples installation et désintallation de modules, il était tant d'ugrader pour permettre le passage en PHP 7.4.

Votre cas semble plus un problème de mise à jour que de serveur, mais dans tous les cas, j'aurais fait la migration serveur puis la mise à jour, faire les deux en même temps est à mon sens une erreur.

La mise à jour de la version 1.7 de PrestaShop est toujours risqué, car rien que le thème doit être mis à jour presque à chaque fois.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mediacom87 said:

Votre cas semble plus un problème de mise à jour que de serveur, mais dans tous les cas, j'aurais fait la migration serveur puis la mise à jour, faire les deux en même temps est à mon sens une erreur.

La mise à jour de la version 1.7 de PrestaShop est toujours risqué, car rien que le thème doit être mis à jour presque à chaque fois.

Oui, je m'en mords les doigts... je suis en train de réinstaller mon backup, en espérant pouvoir récupérer un site fonctionnel rapidement, mais même ça c'est pas gagné.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1) Avez-vous consulté ce post (se rendre sur le poste de Gaellyne) qui vous permettrai de comprendre l’origine et trouver la marche à suivre ?

Si trop de difficultés, je vous invite à contacter le support du module epayment (verifone) qui pourrait vous aider à résoudre ce problème.

2) Les erreurs sont faites pour apprendre : ne jamais faire des tests de montées en version sur une production. Montez d’abord un clone en pré-production et vous pourrez faire vos tests illimités.

 

3) Courage en effet, il ne manque pas grand choses à la vue des retours que vous faites.

Pour le module des filtres à facettes, avez-vous vérifié sa version ? Est-elle à jour ? Avez-vous pris le soin de vérifier si le module était bien hooké ? 
 

Courage ! 

Edited by prestaotop (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, prestaotop said:

Bonjour,

1) Avez-vous consulté ce post (se rendre sur le poste de Gaellyne) qui vous permettrai de comprendre l’origine et trouver la marche à suivre ?

Si trop de difficultés, je vous invite à contacter le support du module epayment (verifone) qui pourrait vous aider à résoudre ce problème.

2) Les erreurs sont faites pour apprendre : ne jamais faire des tests de montées en version sur une production. Montez d’abord un clone en pré-production et vous pourrez faire vos tests illimités.

 

3) Courage en effet, il ne manque pas grand choses à la vue des retours que vous faites.

Pour le module des filtres à facettes, avez-vous vérifié sa version ? Est-elle à jour ? Avez-vous pris le soin de vérifier si le module était bien hooké ? 
 

Courage ! 

Bonjour,

J'ai contacté le support Verifone, mais pour eux, rien d'anormal, ils pensent plus à un soucis de filtrage d'IP, sauf que côté, il n'y a pas de filtrage.

Pour le filtre à facettes, c'est bien la dernière version, je l'ai même réinitialisé, légers mieux mais toujours bugger en partie.
J'ai franchement l'impression que cette version est une daube pleine de bugs car dès le début ça a été la galère... Même l'installation du thème c'est révélé être un enfer. J'ose imaginer ce que donne une version 8.

Du coup, je laisse tomber et réinstalle une copie de mon site sur un sous domaine... et ben même ça ça ne veut pas. J'arrive à afficher un phpinfo que j'ai balancé à la racine, mais rien d'autre, et en mode debug, j'en ai toute une tartine. Par contre, je suis pas certain d'avoir correctement renseigné le domaine dans PS_shop_url.

Si une âme charitable veut bien y jeter un oeil... http://moto2.moto-doc.fr/sawi7476

C'est une version 1.7.6 mais je ne suis pas sûr que cela puisse tourner avec un PHP 7.4.33

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Moto-Doc said:

Je viens de rétrograder PHP en 7.2, idem, toujours incapable d'afficher la moindre page excepté PHPinfo... Je n'y comprends plus rien. 😵‍💫

http://moto2.moto-doc.fr/sawi7476/

Je vais devenir dingue, même un ping ne donne rien, pas même le phpinfo qui est pourtant accessible depuis un navigateur. GRRRRRRRRRRRRRR...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mediacom87 said:

Le site semble en maintenance, donc on n'a que la page de maintenance.

Oui, j'imagine mais je n'ai même pas accès au BO, lorsque je rentre l'adresse j'atterri directement sur le front... J'ai beau chercher dans les topics, je ne sais pas comment désactiver le mode maintenance depuis le FTP.

Le mode débug est activé, mais il ne me remonte pas d'erreurs. https://moto2.moto-doc.fr/sawi7476/

En fait, je viens de rajouter des tables manquantes, l'import avait planté hier et il doit sûrement manquer un paquet de données... Snifff.

Edited by Moto-Doc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous réimportez des données via l'onglet SQL de phpMyAdmin, faites de préférence uniquement des "DELETE ..." suivis de "INSERT".
Ainsi vous conserverez la structure de la table.

Je n'utilise la suppression de table, suivie d'un "CREATE ..." uniquement lorsque nécessaire, notamment lorsqu'il y a a des clés primaires ont été ajoutées de manière maladroite et qui empêchent certains "INSERT". Voir enfin les "ALTER TABLE" en fin de dump.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, JoliBazar said:

Lorsque vous réimportez des données via l'onglet SQL de phpMyAdmin, faites de préférence uniquement des "DELETE ..." suivis de "INSERT".
Ainsi vous conserverez la structure de la table.

Je n'utilise la suppression de table, suivie d'un "CREATE ..." uniquement lorsque nécessaire, notamment lorsqu'il y a a des clés primaires ont été ajoutées de manière maladroite et qui empêchent certains "INSERT". Voir enfin les "ALTER TABLE" en fin de dump.

J'ai quasiment tout rétabli en réinstallant une sauvegarde de mon Presta 1.7.6, reste deux ou trois bricoles à voir (et pas des moindres) comme les paiements qui plantent et j'ai un nouveau soucis, une page blanche après identification... 😭

www.moto-doc.fr

Edited by Moto-Doc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est toujours le foutoir.

Depuis le BO:

  • Impossible d'accéder au détail des paniers
  • Impossible de se connecter en tant que client https://www.moto-doc.fr/module/everpscustomerconnect/everlogin?id_ever_customer=634&evertoken=*********. L'adresse ne passe pas et finit en https://www.moto-doc.fr/module... Naturellement, vu qu'il en manque déjà la moitié dans le chemin et que cela me fait atterrir en front, ça ne peut pas aboutir.
  • Impossible de modifier les anciens comptes clients sans un problème de jeton de sécurité (pas sur les derniers comptes). La modifications des adresses fonctionne.
  • Impossible d'accéder au commandes. Malgré une adresse qui semble légitime (https://www.moto-doc.fr/admin************/index.php?controller=AdminOrders&token=**************, je suis redirigé vers l'index du front.

Soucis depuis le Front:

  • Front qui tourne en rond (83 requêtes 😄) avec un code 302 et forcement ERR_TOO_MANY_REDIRECTS. Je sias que les sujet a déjà été traité des dizaines de fois, mais rien n'y fait. Dans le BO, je redirige en 301.
  • Impossible de s'identifier, de créer une commande. La navigation fonctionne (quand on arrive à y accéder).
  • Le HTTPS est actif mais apparait non sécurisé depuis un navigateur (cela peut expliquer l'erreur de token ou de redirection?).

Je suis dépité, j'ai beau farfouiller dans les topics, je ne sais plus où chercher.

Si quelqu'un à une piste avant de réimporter un dump qui va planter une fois de plus. 😭

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Moto-Doc said:

Bon, c'est toujours le foutoir.

Depuis le BO:

Soucis depuis le Front:

  • Front qui tourne en rond (83 requêtes 😄) avec un code 302 et forcement ERR_TOO_MANY_REDIRECTS. Je sias que les sujet a déjà été traité des dizaines de fois, mais rien n'y fait. Dans le BO, je redirige en 301.
  • Impossible de s'identifier, de créer une commande. La navigation fonctionne (quand on arrive à y accéder).
  • Le HTTPS est actif mais apparait non sécurisé depuis un navigateur (cela peut expliquer l'erreur de token ou de redirection?).

Je suis dépité, j'ai beau farfouiller dans les topics, je ne sais plus où chercher.

Si quelqu'un à une piste avant de réimporter un dump qui va planter une fois de plus. 😭

Détails supplémentaires...

  • Connexion sécurisée en BO, pas en Front
  • Mode débug actif mais rien de visible en Front
  • Cache vidé un million de fois.
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Moto-Doc said:
  • Connexion sécurisée en BO, pas en Front

Je vois pourtant bien votre boutique s'affichant en https:// .

La matrice de vérification de la compatibilité avec PHP se trouve sur cette page: https://devdocs.prestashop-project.org/1.7/basics/installation/system-requirements/

PHP 7.2 est la toute dernière version supportée par Prestashop 1.7.6.
Pour ma part, j'ai eu certains sites (non-Prestashop) qui foiraient dès la version PHP 7.2.5.
Je conseillerais donc de vérifier que votre version de PHP 7.2 est en-dessous de la 7.2.5.
Essayez de rétrograder en PHP 7.1 afin de disposer d'une "marge de sécurité", et testez si votre site fonctionne mieux.

Les conseils ci-dessous sont liés à mon expérience générale de déblocage de sites web après mises à jour, et de portage de divers projets de PHP 5 vers 7.x.
Ils ne sont donc pas spécifiques à Prestashop mais peuvent aider :

1) Il se peut que votre site utilise des ajouts qui n'auraient pas été mis à jour pour PHP 7.2.
    Parfois, une technique efficace peut être de désactiver certains ajouts et de les réactiver un à un, ou de tester d'abord en PHP 7.0, puis PHP 7.1, etc.
    De PHP 5 à PHP 7, le saut est assez brutal, mais même de PHP 7.1.33 à PHP 7.2.5 il peut y avoir passablement de changements.

2)  Lors d'un changement de version de PHP, il y a parfois des soucis selon les fonctions utilisées pour interagir avec la base de données.
     Vérifiez que chez votre hébergeur les différents "démons" que votre site pourrait utiliser pour se connecter à la base de données soient bien tous activés.
     Si votre hébergeur utilise cPanel, vous pouvez cocher/décocher les cases de ces différents démons et voir comment votre site réagit.

3)  Pensez également à jeter un oeil aux fichiers de logs d'erreur PHP. Cela aide parfois à localiser le problème.

4) Pensez à vérifier le fichier `.htaccess` à la racine de votre site, qui aurait peut-être changé, et à le sauvegarder régulièrement.

5) Concernant la page blanche, les navigateurs peuvent réagir différemment. Testez votre site avec différents navigateurs (p.ex. Brave et Firefox).
    Un navigateur vous affichera peut-être un numéro d'erreur (p. ex. Erreur 500) au lieu d'une page blanche.
    Cela peut vous aider à vous mettre sur la piste.

6) Si ça coince au niveau d'un sous-dossier, déposez-y en FTP un fichier statique de type ".html" et regardez si vous parvenez à y accéder via le navigateur.
    Vous saurez ainsi si c'est un problème liés au droit d'accès au dossier, ou bien d'un bug qui se produit au niveau du code PHP.

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, JoliBazar said:

Je vois pourtant bien votre boutique s'affichant en https:// .

La matrice de vérification de la compatibilité avec PHP se trouve sur cette page: https://devdocs.prestashop-project.org/1.7/basics/installation/system-requirements/

PHP 7.2 est la toute dernière version supportée par Prestashop 1.7.6.
Pour ma part, j'ai eu certains sites (non-Prestashop) qui foiraient dès la version PHP 7.2.5.
Je conseillerais donc de vérifier que votre version de PHP 7.2 est en-dessous de la 7.2.5.
Essayez de rétrograder en PHP 7.1 afin de disposer d'une "marge de sécurité", et testez si votre site fonctionne mieux.

Merci @JoliBazar pour le temps pris et la longue réponse. Sur le serveur, je suis avec un PHP 7.2 (j'ai pas le détail de version chez o2switch), faut que je leurs pose la question.

Si je rétrograde de version (7.1) j'ai une notification dans le BO me disant qu'il est recommandé d'upgrader la version de PHP. En 7.1, j'ai toujours les mêmes soucis.

Le .htaccess à été regénéré, mais rien n'y fait, je suis systématiquement renvoyé sur une boucle "302"  pour finir avec une page blanche (ormis l'erreur "Too many request")

Le pire, c'est que le mode débug est activé et qu'il ne m'affiche rien. Le cache est désactivé et vidé.

Le BO aussi est parti en sucette, pas moyen d'accéder aux commandes ou au détails des paniers.

Je précise qu'il s'agit d'une migration et qu'avant le site était fonctionnel. Pour ne rien arranger, l'import du dump à planté, je l'ai "rafistolé" en important les tables manquantes.

Ah oui, à chaque plantage (page en 302), je suis obligé de supprimer les cookies du navigateur. GRRRRRRRRRRRRR...

www.Moto-Doc.fr

"Chuis nul"... Il suffit d'un PHPinfo pour connaitre ça version de PHP. Bon, finalement, c'est une 7.2.34, la même que sur mon autre serveur qui fonctionne parfaitement. 😁

Edited by Moto-Doc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le plus simple ne serait-il pas de simplement remettre votre site d'origine et de vous occuper de la mise à jour de celui-ci à côté sur une version de test, histoire que votre boutique tourne encore et que vous ne perdiez pas de ventes, je dis cela, car c'est la bonne façon de faire à mon avis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Le plus simple ne serait-il pas de simplement remettre votre site d'origine et de vous occuper de la mise à jour de celui-ci à côté sur une version de test, histoire que votre boutique tourne encore et que vous ne perdiez pas de ventes, je dis cela, car c'est la bonne façon de faire à mon avis.

Oui @Mediacom87, c'est ce que je suis en train de faire, mais même ça c'est pas gagné. La base est super lourde, et même lors d'un import en lige commande ça plante et je me retrouve avec la moitié des tables manquantes.

Je suis en train de faire le ménage dans la base et de découper mon fichier SQL avant de tenter un nouvel import avec une commande Mysqlimport, on verra si ça rentre.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Moto-Doc a dit :

Oui @Mediacom87, c'est ce que je suis en train de faire, mais même ça c'est pas gagné. La base est super lourde, et même lors d'un import en lige commande ça plante et je me retrouve avec la moitié des tables manquantes.

Je suis en train de faire le ménage dans la base et de découper mon fichier SQL avant de tenter un nouvel import avec une commande Mysqlimport, on verra si ça rentre.

Bonjour,

Typiquement une base de données comportant un manque de nettoyage surtout au niveau des données statistiques inutiles lors de ce genre de migration.

D'où mon choix de faire des modules pour justement corriger ce souci.

Il existe des méthodes en ligne de commande pour corriger ce problème et passer outre les limitations du serveur, mais cela reste utile que si vous pouvez le faire ainsi.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Typiquement une base de données comportant un manque de nettoyage surtout au niveau des données statistiques inutiles lors de ce genre de migration.

D'où mon choix de faire des modules pour justement corriger ce souci.

Il existe des méthodes en ligne de commande pour corriger ce problème et passer outre les limitations du serveur, mais cela reste utile que si vous pouvez le faire ainsi.

J'ai fini par réussir à importer la base après un allègement et un découpage. C'est toujours ces grosses tables du filtre à facettes qui prends de l'embonpoint malgré une tache Cron qui plante régulièrement...

Une copie fonctionnelle du site a été installée sur un sous domaine, tout fonctionne (à peu près) mais j'ai toujours le même soucis de Token invalide dans certains liens du BO  et je ne parvient pas à savoir ce qui cloche malgré le mode debug activé et qui ne me remonte rien. 😭

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Moto-Doc a dit :

Une copie fonctionnelle du site a été installée sur un sous domaine, tout fonctionne (à peu près) mais j'ai toujours le même soucis de Token invalide dans certains liens du BO  et je ne parvient pas à savoir ce qui cloche malgré le mode debug activé et qui ne me remonte rien. 😭

Avez-vous regardé cet article ?

https://www.mediacom87.fr/deconnexion-intempestive-du-backoffice-de-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Mediacom87 said:

Oui, mais je n'ai pas de déconnexions du BO, je suis redirigé à la racine du FO sur une adresse talle que celle-ci, ou celle-là:
https://www.moto-doc.fr/admin*****/index.php?controller=AdminCarts&id_cart=1654&token=7b314b8670a105e8db439686d8877143&viewcart=1
https://www.moto-doc.fr/admin*****/index.php?controller=AdminOrders&token=42eea771e71d2019132aa5ddf675a2dd

J'ai mis la durée de vie des cookies à 1 heure au cas ou un visiteur ne parvienne pas à accéder au site car il faut supprimer tous les cookies pour y avoir à nouveau accès.

Je sèche franchement là... :(

Link to comment
Share on other sites

J'en suis au stade où je me demande si je ne vais pas réinstaller une 1.7.6 toute neuve et la connecter à ma base. Je réinstallerai le thème et les modules par la suite en croisant les doigts.

C'est peut-être radical comme solution, mais là, même mon ancienne copie plante également.

Quelle serait selon vous le plus simple? Connecter ma base avec des tonnes de tables en vrac ou recréer une base toute neuve et réimporter les tables qui contiennent les données essentielles?
Sachant que ça représente un sacré paquet de tables (commandes, factures, paniers, clients, adresses, transporteurs, etc...) je ne sais plus ce qui est préférable.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis sur le dossier d'une cliente avec une montée de version vers la 1.7.8.10 à partir d'une 1.7 mal gérée et donc accumulant pas mal de soucis.

Ce n'est pas simple du tout et demande beaucoup de temps pour réussir à le faire.

La première chose à faire est de retirer tous les modules inutiles.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Mediacom87 said:

Salut,

Je suis sur le dossier d'une cliente avec une montée de version vers la 1.7.8.10 à partir d'une 1.7 mal gérée et donc accumulant pas mal de soucis.

Ce n'est pas simple du tout et demande beaucoup de temps pour réussir à le faire.

La première chose à faire est de retirer tous les modules inutiles.

Merci du retour @Mediacom87 mais c'est un tel foutoir que je refais un installation d'une version 1.7.6 en partant de zéro avec une base propre. Je vais par la suite comment opérer, réinstaller les modules et le thème et y connecter ma base, puis faire le ménage ensuite, ou alors, thème, modules, et imports de mes tables...

Bon, je verrai bien au fur et à mesure, mais j'avais fais un mix de des deux lors du changement de version, et voila le résultat. 😧

Link to comment
Share on other sites

Quote

Quelle serait selon vous le plus simple? Connecter ma base avec des tonnes de tables en vrac ou recréer une base toute neuve et réimporter les tables qui contiennent les données essentielles?
Sachant que ça représente un sacré paquet de tables (commandes, factures, paniers, clients, adresses, transporteurs, etc...) je ne sais plus ce qui est préférable.

Dans cette situation, je choisirais la voie de la sécurité : installation 100% neuve, sans aucun module, puis importation des entregistrements avec les INSERT INTO depuis le dump SQL. Sans doute plus long, mais avec l'avantage de pouvoir procéder sereinement, pas à pas.
Environ 3 tables pourraient exiger un "DROP TABLE ..." puis un "CREATE TABLE ..." (en raison de duplicate id) ; faites cela uniquement lorsque nécessaire, après avoir comparé que les structures des tables (à supprimer / à créer) soient identiques. Puis appliquez éventuellement pour celles-ci les "ALTER TABLE ..." en fin de dump.

Pour le tests, envisagez éventuellement un hébergement à bas coût pour une durée limitée, et un nom de domaine à la noix que vous pourrez ensuite abandonner.
(p. ex. Hobohost tourne sous CPanel comme O2switch et permet 1 mois de test 100% gratuit.)
L'avantage si vous avez une configuration qui fonctionne est que vous pourrez comparer celle-ci avec celle que vous avez chez O2switch. (modules activés, version de MySQL, etc.) Pour les tests, je recommanderais d'éviter d'importer le contenu des tables "sensibles" (commandes, clients, ...).

Un autre conseil que je donnerais avant de tenter toute chose est de bien relire le contenu de votre fichier ".htaccess" et de comprendre ce qu'il fait.
Y aurait-il possiblement une coquille ou une erreur dans celui-ci ?
Peut-être avez-vous une mauvaise version de PHP spécifiée dans le .htaccess, ou autre erreur.

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 10/15/2023 at 8:39 PM, JoliBazar said:

Dans cette situation, je choisirais la voie de la sécurité : installation 100% neuve, sans aucun module,

Bonjour @JoliBazar, c'est ce que j'ai fais, une installation propre et réimporté les tables une par une en faisant le ménage, et OUF, ça à l'air de fonctionner. Mais quel foutoir de tout réinstaller comme ça, les modules à reparamétrer, des plombes à faire du copier/coller... J'ai encore quelques bricoles à mettre au point, comme des traductions et un ou deux fichiers CSS, mais je vais ouvrir un autre Topic car je n'ai rien trouvé dans le forum (enfin rien pour me dépatouiller) mais bon, pour l'instant, ça fonctionne.

Merci pour le soutien. 😊

www.Moto-Doc.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Moto-Doc,

Content que cela fonctionne. Vous avez bien fait de choisir l'approche la plus sûre.

Oui, l'importation peut nécessiter pas mal d'huile de coude, en partie parce que Prestashop utilise énormément de tables.
J'imagine que c'est pour offrir un maximum de souplesse, noramment pour les modules, mais cela implique aussi qu'il est chronophage de tout réimporter.
Cela l'est encore plus lorsque la boutique est multilingue.

D'autres solutions e-commerce ont une approche davantage basée sur des fichiers de paramètres pour certains réglages.
Chaque approche a ses avantages et inconvénients.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...