Jump to content

Problème changement quantité fiche produit


Recommended Posts

Bonjour la communauté PrestaShop ! 😊

Je vous sollicite car je rencontre un problème sur une version 1.7.8.6.

Je ne parviens pas à mettre certaines quantités au panier lorsque je me trouve sur une fiche produit.
Lorsque j'indique une quantité de 100, le champ efface la valeur et affiche 30 (la quantité minimum paramétrée).

RG78bL.jpg

J'ai récupéré les fichiers javascript originaux de la version 1.7.8.6 suivants et je les ai mis à jour mais ça n'a rien changé :
/themes/core.js
/themes/classic/assets/js/theme.js

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème s'il vous plaît ?

Merci infiniment pour vos conseils.

Belle après-midi.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Le deboggage de la partie JavaScript sera plus approprié que le deboggage AJAX (la requête ne partira pas avec la quantité indiquée dans tous les cas puis qu'elle est corrigée en amont par le JS).

Quelle est la valeur maxi du champ de quantité (maxValue), on doit l'apercevoir (selon le thème) côté HTML. Est ce que la quantité est présente dans le stock. 

Est ce que la gestion avancée du stock est activée ? Si tel est le cas, combien d'articles sont en stock physique / stock entrepôt ?

Attention si un panier est déjà actif en attente, il sera déduit du stock pour éviter une commande hors stock dispo. 

S'agit il du thème officiel ? 

Mon avis, c'est que le stock a 99 tout simplement, et non a 100. Donc forcément le champ se réinitialise à quantité la quantité minimum. Si elle était de 0 par défaut, il reviendrait à 0.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour AfterGlow93 et merci beaucoup pour votre réponse détaillée.

Quote

Quelle est la valeur maxi du champ de quantité (maxValue), on doit l'apercevoir (selon le thème) côté HTML. Est ce que la quantité est présente dans le stock. 

Voici le code, il n'y a pas de max :

<input type="number" name="qty" id="quantity_wanted" inputmode="numeric" pattern="[0-9]*" value="30" min="30" class="input-group form-control" aria-label="Quantité" style="display: block;">
Quote

Est ce que la gestion avancée du stock est activée ? Si tel est le cas, combien d'articles sont en stock physique / stock entrepôt ?

Non, il n'y a pas de gestion des stocks et il s'agit du thème natif "classic".

Ce qui est curieux c'est que je ne peux ajouter que 99 produits au panier au niveau de la fiche produit, mais une fois dans le panier je peux ajouter sans problème la quantité nécessaire.

Sur un autre article, où le minimum de commande est paramétrée sur 250, je ne peux ajouter que 999 quantités au panier. 😑

Je pense que je vais refaire une installation propre car ça me paraît assez instable avec la configuration actuelle.

Encore merci et très bonne journée. 😊

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

Pour vous tenir au courant, je viens de faire une nouvelle installation de Prestashop 1.7.8.10 sans aucune modification et si je définis une "Quantité minimale pour la vente", j'obtiens la même erreur. Le fait de désactiver la quantité minimale me permet d'ajouter la quantité souhaitée au panier (mais cela ne répond pas à mon besoin).

Apparemment c'est un problème connu (également en version 8 même si le paramétrage diffère du mien) https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/31656

Edited by Lionel_JDN
Ajout video (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...