Jump to content

Renommer catégorie


rotsyweb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Sur notre site,nous utilisons un module qui fait l'importation des catalogue des produits.

Sur le front office, on souhaite modifier un nom de catégorie affiché sur la page d'accueil mais ne souhaitant pas modifier le nom dans l'import. Dans l'import, on fait l'importation via notre base ERP, du coup on ne peut pas modifer de notre côtéExecmpel Le nom de la catégorie dans l'import de fichier est 'oral' mais dans l'affichage, on souhaite mettre catégorie 'soins bucco-dentaire'

 

Si vous avez une idée s'il vous plaît?  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour rotsyweb,

N'hésitant pas à modifier le code ou à aller éditer des fichiers d'import ou des bases de données SQL, je vous lis avec le biais que cela implique.

Pourriez-vous en dire un peu plus sur le plan technique, notamment :
sur la manière dont vous importez les données. Chargez-vous un fichier ".sql", des données ".csv", etc. ?
- sur la raison pourquoi vous ne souhaitez pas éditer l'import (ou une copie) ?
- sur la raison pour laquelle vous n'allez pas directement éditer la base MySQL après importation ?

A quelle fréquence réalisez-vous l'importation / synchronisation, etc.

Pour pouvoir vous conseiller au mieux, il est nécessaire de comprendre votre processus d'édition du site et le niveau de compétence technique des personnes éditant le site.
Etes-vous le seul éditeur, ou déléguez-vous l'édition du site à d'autres collaborateurs de votre entreprise ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @JoliBazar,

 

Alors, j'utilise un module qui fait l'importation automatique des catalogue produits.

Les noms des catégories est sont créés manuellment sur le back office prestashop mais suit les catégories qui sont dans le fichier stock.

 

- sur la raison pourquoi vous ne souhaitez pas éditer l'import (ou une copie) ?

-> Le fichier stock.csv est déposé automatiquement dans un répertoire du site prestashop /stock, et je récupère et execute le fichier via le module toutes les 5mn.

Le fichier contient déjà les catégories et nom des produits, quantité...

Du coup, je ne peux rien modifier sur le fichier qui est déposé automatiquement. Mais quelques noms des catégories sont à modifier car cela ne correspond pas très bien au site. 

1/ Le moyen le plus facile est de modifier le nom de la catégorie dans la base ERP mais c'est encore une procédure très logue à faire à plusieurs niveau.

2/ Je souhaite modifier moi-même de mon côté les nom des catégories affichés, ne pas modifier la base de données importées.

 

Je ne sais pas si c'est clair mais je peux toujours répondre à vos questions.

 

Merci,

 

 

 

Edited by rotsyweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...