Jump to content

Erreurs installation PS 8.1.1


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des erreurs en boucle lors de l'installation de PS 8.1.1 en PHP 8.0 et vers la fin du processus d'install.

Ça commence par :

"1: HTTP 500 - error - {"success":false,"message":{"ps_edition_basic":["Impossible d'installer le module \"ps_edition_basic\""]}}"

Je retente alors en désactivant l'installation de ce module, avec la première erreur ci-joint. En redémarrant l'installation j'aboutis à une erreur 500. J'ai réessayé plusieurs fois en supprimant tous les fichiers, en reprenant à zéro avec la désactivation du module etc...

Une idée quelqu'un ?

Merci d'avance.

 

Capture d’écran 2023-09-28 à 12.22.25.png

Capture d’écran 2023-09-28 à 12.25.10.png

Edited by AcidLava (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AcidLava a dit :

Une idée quelqu'un ?

Bonjour,

certainement que le souci vient du fait que la base de données est déjà renseigné lors des précédents tests, essayez de vider votre base de données pour effectuer un nouveau test.

Si vous souhaitez faire une installation sans les modules installés de force par PrestaShop SA, vous pouvez utiliser la version open source de PrestaShop et non la version packagée par PrestaShop SA qui est disponible ici : https://www.prestashop-project.org/

Link to comment
Share on other sites

@wepresta Je vais essayer PrestaShop 8.0.4 dans ce cas... Mais surprenant. J'avais déjà essayé de la télécharger via https://prestashop.fr/versions/ mais le lien redirige vers 8.1.1... Merci pour les liens.

@Mediacom87 J'ai également essayé en vidant les tables de la base manuellement via phpMyAdmin (bien que l'installeur PS propose de supprimer les tables lui-même). Même problème.

Ça prends un certain temps de supprimer tous les fichiers à chaque tentative, j'hésite du coup à tester ce package open source ou la 8.0.4.

Edited by AcidLava (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Certains semblent dire que la version PrestaShop Edition n'arrive pas à être installé en PHP8 et qu'il faudrait le faire en PHP 7.4 puis après basculer en PHP8.

Perso, je partirais directement sur la version open source pour éviter tous les écueils lié au package de la version Edition.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...