Jump to content

Problèmes prix unitaire d'un article avec remise sur la quantité ( 1.6.1.26 )


Recommended Posts

Bonjour,

Un client m'a remonté un problème concernant les prix unitaires sur mes articles ayant une remise sur la quantité.

Je prends en exemple cet article:

https://www.grossiste-presentoir.com/sacs-kraft-pour-bouteilles/3170-12-sacs-kraft-brun-naturel-pour-bouteille-10x10x33cm-6979.html

Cet article est un lot de 12 sacs. Le prix HT de ce lot de 12 sacs est de 5,50 €. Donc le prix unitaire de 1 sac est de 0.46€. Jusque là tout va bien, puisque le prix de 0.46€ l'unité est rentré par mes soins dans la fiche produit en BO lors de la création de l'article.

Voici ci-dessous les pourcentages de remise sur les quantités de cet article:

Screenshot(112).jpg.d0aab1af481ecd94802cb99572a86362.jpg

Lorsque je veux donc ajouter 5, 10, 15, 20 ou 25 articles au panier, le prix unitaire change automatiquement mais n'est absolument pas bon.

Par exemple lorsque je sélectionne 15 articles, le prix unitaire affiché est de 0.33€, hors à partir de 15 articles, le prix des 12 sacs passe à 4,95 €. Donc 4,95 / 12 = 0.41 , et pas du tout 0.33.

Screenshot(113).png.837effcaff3c93d59759fba08d0fa638.png

Donc soit quelque chose m'échappe complètement, soit le calcul effectué par PS est complètement faux.

Si quelqu'un à une explication ainsi qu'une solution à ce problème, merci d'avance !

PS: 1.6.1.26

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, import34 a dit :

Merci de votre retour, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Donc si je comprends bien, ce n'est pas indiqué dans le cas ou j'applique un prix spécifique à un produit déjà vendu en lot ?

Vendu en lot, donc vous vendez un produit qui est 12 sacs, ce n'est qu'un seul et unique produit pas un lot de 12 produits.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...