Jump to content

[Résolu] Ajouter une catégorie dans le header (version 1.7.8.2)


Recommended Posts

Bonjour ! 

En tant que débutant sur PrestaShop et la création de site web de manière générale, je me trouve dans une impasse.

Pour la faire courte j'ai voulu aider mon patron qui ne comprend pas grand chose aux sites internet donc je m'y suis intéressé en téléchargeant une version gratuite de PrestaShop pour l'héberger sur mon ordinateur, j'ai trouvé cela assez facile d'accès j'ai lu tout les tutos proposé par PrestaShop pour  la création de catégorie, l'ajout de produit, le stock, le prix etc... ensuite je suis allé sur le site déjà existant de ma boite et malgré que ce ne soit pas la même version que sur celui ou je me suis entrainé, c'est similaire donc jusqu'ici j'ai réussi a tout mettre à jours nos produits et à en ajouter de nouveaux dans nos catégories existantes.

Soucieux de développer notre activité nous avons créée une nouvelle gamme de produit, donc j'ai ajouté une catégorie sur le backoffice, les produits concernés et maintenant les produits sont sur le site quand j'utilise la barre de recherche il n'y a pas de souci mais j'aimerais que la catégorie soit avec les autres dans le header entre " thé de noël " et "chocolat", j'ai essayé pas mal de chose en modifiant des paramètre sur le module IQ qui gère le visuel de mes pages, mais je n'arrive pas à trouver, si quelqu'un a une solution a mon problème je suis preneur, ou alors en m'envoyant le lien d'un tuto / explication compréhensible pour un débutant comme moi... Capture.thumb.PNG.1d0a26f6f2c81d292c057a34f0ebc876.PNG

Edited by Péaa
résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, wepresta said:

Bonjour,

c'est pas juste un module de configuration de menu qui fait ca ?

C'est ce que je pensais donc j'ai essayer de jouer sur tout les paramètre de mon module de configuration IQIT sauf que je n'ai pas trouvé l'accès à la modification de ce menu du moins pas trouver comment ajouter une catégorie au bandeau

Sur le screen en dessous j'ai encadrer en rouge les parti que je peux modifier, en gros header, page et footer mais le bandeau de menu pas encore trouvé je continu mes recherches en testant plein de chose sur le module mais bon ..

Capture.thumb.PNG.f32da449c1af9134c902cecdc20ea846.PNG

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, wepresta said:

Je peux vous confirmer que c'est bien le module iqitmegamenu qui gère ca, je viens de regarder sur votre site

Capturedecran2023-09-27a06_59_43.thumb.png.30654b318d7e47c443bee5593a95212c.png

Très bien je vous remercie beaucoup pour l’info je vais continuer de chercher des solutions et je vais essayer de trouver une documentation sur ce module car sur le site du créateur de iqit je n’ai pas trouvé grand chose

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

il suffit juste d'aller configurer le module de menu que vous utilisez, cela doit être un module à part donc rendez-vous sur votre espace de gestion des modules, tapez menu dans la barre de recherche de cette section et vous devriez trouver ce module facilement.

Bonjour, 

effectivement grâce à wepresta j'ai compris que je ne cherchais pas au bon endroit mais ça y est je suis allez dans le gestionnaire de module en cherchant le nom du module et j'ai trouvé pour le configurer 

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • Péaa changed the title to [Résolu] Ajouter une catégorie dans le header (version 1.7.8.2)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...