Jump to content

Problème de permissions de l'administrateur


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai une boutique Prestashop 1.7.7.4 installée et traficotée par des informaticiens.  Je suis l'unique administrateur légal chez mon hébergeur OVH.
Après avoir constaté récemment des modifications de la formule de debug sur le FTP suite à un crash puis, sans aucun lien avec le premier incident, 
une impossibilité de mettre à jour les paramètres concernant les produits, j'ai décidé de faire appel à une entreprise de formation afin de m'aider à installer une nouvelle boutique propre.

Dans ce but, j'ai décidé d'afficher les informations du propriétaire de mon nom de domaine qui étaient masquées. Il a fallut que le support intervienne pour le faire. Et encore, les informations de l'administrateur sont toujours masquées et l'email associée est hors de mon contrôle.
J'ai donc constatée que j'étais en lecture seule sur mon serveur malgré mon statut d'administrateur. Le conseil du support a été d'accéder à ma base de données afin de gérer les utilisateurs prestashop via PHPmyADmin sur le fichier /www/app/config/parameters.php mais je ne le trouve pas ce fichier.

J'ai donc lancé la requête suivante SELECT User FROM mysql.user LIMIT 0, 30 MySQL said: Documentation #1142 - SELECT command denied to user 'n******w'@'**.**.**.**' for table 'user'

Sauriez vous me dire comment récupérer mes droits de Super Admin afin de voir qui sont les utilisateurs de mon FTP ? Parce qu'il n'y a pas moyen d'accéder à MySql autrement que sur mon compte OVH, n'est-ce pas ?
N'ayant pas l'habitude de faire appel à vous, je vous remercie de votre indulgence s'il manque des informations. Je vous les donnerai par la suite. 
Cordialement,
Jossy

 

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Jossy said:

Bonjour,
J'ai une boutique Prestashop 1.7.7.4 installée et traficotée par des informaticiens.  Je suis l'unique administrateur légal chez mon hébergeur OVH.
Après avoir constaté récemment des modifications de la formule de debug sur le FTP suite à un crash puis, sans aucun lien avec le premier incident, 
une impossibilité de mettre à jour les paramètres concernant les produits, j'ai décidé de faire appel à une entreprise de formation afin de m'aider à installer une nouvelle boutique propre.

Dans ce but, j'ai décidé d'afficher les informations du propriétaire de mon nom de domaine qui étaient masquées. Il a fallut que le support intervienne pour le faire. Et encore, les informations de l'administrateur sont toujours masquées et l'email associée est hors de mon contrôle.
J'ai donc constatée que j'étais en lecture seule sur mon serveur malgré mon statut d'administrateur. Le conseil du support a été d'accéder à ma base de données afin de gérer les utilisateurs prestashop via PHPmyADmin sur le fichier /www/app/config/parameters.php mais je ne le trouve pas ce fichier.

J'ai donc lancé la requête suivante SELECT User FROM mysql.user LIMIT 0, 30 MySQL said: Documentation #1142 - SELECT command denied to user 'n******w'@'**.**.**.**' for table 'user'

Sauriez vous me dire comment récupérer mes droits de Super Admin afin de voir qui sont les utilisateurs de mon FTP ? Parce qu'il n'y a pas moyen d'accéder à MySql autrement que sur mon compte OVH, n'est-ce pas ?
N'ayant pas l'habitude de faire appel à vous, je vous remercie de votre indulgence s'il manque des informations. Je vous les donnerai par la suite. 
Cordialement,
Jossy

 

Bonjour,

Vous n'avez aucun accès back-office sur votre boutique ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai surtout l'impression que vous mélangez beaucoup de choses et de notions.

1- Oui, on peut accéder à votre base de données si on a des accès FTP, c'est exactement ce que fait PrestaShop en ayant les accès à la base de données pour lire les fichier donc d'autres logiciels le peuvent.

2- Pourquoi essayer de décoder des informations de nom de domaine, si vous avez accès à votre compte OVH et que le domaine est enregistré chez eux, toutes les informations sont à leur niveau, une adresse email temporaire est associé à votre nom de domaine pour éviter d'exposer l'email réel du propriétaire du nom de domaine.

3- Vous dites ne plus avoir les accès SuperAdmin, cela se contrôle très facilement dans le menu Paramètres Avancés >> Équipe de votre backoffice de gestion de votre boutique PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Oui si j'avais ce savoir, je ne poserais pas de questions ici.
1- c'est entendu, merci.
2- parce qu'à chaque fois, j'ai eu affaire à des informaticiens qui insistaient pour transférer ma boutique sur leur serveur et surtout que je vais changer d'hébergeur et c'est essentiel.  Parce que aussi, "une identité publique des propriétaires du site est un point positif" selon https://franceverif.fr/ sachant que ces informations sont sur de nombreux sites qui ne m'ont pas demandé mon accord.
3- ben si je les avais, je pourrais afficher moi-même les informations du nom de domaine, avoir accès à la table des utilisateurs, des paramètres dans MySql...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Jossy said:

Bonsoir, 

Oui si j'avais ce savoir, je ne poserais pas de questions ici.
1- c'est entendu, merci.
2- parce qu'à chaque fois, j'ai eu affaire à des informaticiens qui insistaient pour transférer ma boutique sur leur serveur et surtout que je vais changer d'hébergeur et c'est essentiel.  Parce que aussi, "une identité publique des propriétaires du site est un point positif" selon https://franceverif.fr/ sachant que ces informations sont sur de nombreux sites qui ne m'ont pas demandé mon accord.
3- ben si je les avais, je pourrais afficher moi-même les informations du nom de domaine, avoir accès à la table des utilisateurs, des paramètres dans MySql...

Donc vous n'avez aucune informations serveur / site ? 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, wepresta said:

Bonjour,

Vous n'avez aucun accès back-office sur votre boutique ? 

Désolée, je viens de voir votre message. Oui j'ai l'accès à mon back office et à mon serveur aussi. C'est en voulant réinstaller Prestashop Metrics que le site a planté. J'ai d^me rendre sur le FTP pour activer le mode debug simple et une ligne avait été rajouté

Link to comment
Share on other sites

/* Debug only */
define('_PS_ENV_', 'prod');//add by A***

if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
    define('_PS_MODE_DEV_', true);
}

A*** est le dernier informaticien. J'ai eu un peu de mal à résoudre l'énigme.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, wepresta said:

Donc vous n'avez aucune information serveur / site ? 

 

9 minutes ago, wepresta said:

Donc vous n'avez aucune information serveur / site ? 

J'ai accès aux informations bien sûr mais ce sont celles de utilisateurs que j'essaye de mettre à jour. Le problème est que je n'y ai pas accès. J'espère comprendre bientôt par ma formation à l'installation d'un Prestashop. Je demanderai à IONOS aussi. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Jossy a dit :

 

J'ai accès aux informations bien sûr mais ce sont celles de utilisateurs que j'essaye de mettre à jour. Le problème est que je n'y ai pas accès. J'espère comprendre bientôt par ma formation à l'installation d'un Prestashop. Je demanderai à IONOS aussi. 

 

 

Maintenant, vous parlez de ionos alors que dans votre premier post, vous faites référence à OVH.

J'avoue, j'ai du mal à suivre votre problème s'il y en a un.

Si j'ai compris, votre site a rencontré des soucis et vous avez fait intervenir un ou plusieurs prestataires externes et vous dites avoir des soucis de mise à jour de votre site et vous semblez croire que cela provient directement de l'intervention des prestataires précédents qui auraient fait un truc pour vous retirer des droits sur la gestion de votre boutique.

Dites-moi si j'ai mal compris et si c'est le cas, pourriez-vous décrire dans l'ordre ce qui se passe et ce qui s'est passé sur votre boutique.

Si vous avez besoin que l'on vous précise des notions telles que FTP ou MySQL, n'hésitez pas, on peut essayer, il existe aussi des explications sur Internet disponible soit sous forme textuelle, soit de vidéos.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...