Jump to content

Problème avec les attributs au moment de l'ajout au panier


Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train d'importer nos produits dans PrestaShop, et nous faisons face à un problème lors de l'ajout au panier des produits ayant des attributs de couleur. Peu importe le choix de la couleur effectué au moment de l'ajout au panier, seule la déclinaison par défaut s'ajoute au panier, sans prendre en compte le choix effectué sur la fiche produit.

Quote

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle installation
Version de PS : 1.7.8.9
URL du site concerné : andikado.com
Thème (défaut/perso) : Par défaut
Code (original/modifié) : Original
Hébergement : Gandi
Version de PHP : 7.4.25
Version de MySQL : mysqlnd7.4.25
Navigateur(s) concerné(s) : Tout les navigateurs (test fait avec Mozilla Firefox et Google Chrome)
Modules ajoutés : Wk Gestion Entrepôts | Wk Gestion Fournisseurs | Orders PDF Generator comme Pro forma Quote Impaid | Éditeur de commande

Nous avons effectué plusieurs tests et avons remarqué que ce problème ne se produit pas lorsque les articles sont créés individuellement dans PrestaShop. En revanche, il survient lors de l'importation en masse.

Ce qui est encore plus curieux, c'est que lorsque nous dupliquons un article qui a été importé, les attributs fonctionnent correctement. Pourtant, tout semble identique entre l'original et la copie.

Vous trouverez ci-joint quelques captures d'écran pour illustrer le problème :

Capture 1 : Choix de la couleur jaune pour l'article exemple (celui-ci a été importé via une importation Excel, en notant qu'à l'origine, l'article a été importé sans attributs et qu'ils ont été ajoutés ultérieurement dans PrestaShop).

Capture 2 : Clic sur "Ajouter au panier" où l'article est ajouté en bleu malgré le choix de la couleur jaune.

Capture 3 : Même exercice sur l'article identique dupliqué à partir de l'article précédent.

Capture 4 : On constate ici que l'article ajouté au panier correspond bien au choix préalable.

Auriez-vous une solution à ce problème afin que nous n'ayons pas à dupliquer chaque article individuellement pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Capture 1.png

Capture 2.png

Capture 3.png

Capture 4.png

Edited by DylanG (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DylanG said:

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train d'importer nos produits dans PrestaShop, et nous faisons face à un problème lors de l'ajout au panier des produits ayant des attributs de couleur. Peu importe le choix de la couleur effectué au moment de l'ajout au panier, seule la déclinaison par défaut s'ajoute au panier, sans prendre en compte le choix effectué sur la fiche produit.

Nous avons effectué plusieurs tests et avons remarqué que ce problème ne se produit pas lorsque les articles sont créés individuellement dans PrestaShop. En revanche, il survient lors de l'importation en masse.

Ce qui est encore plus curieux, c'est que lorsque nous dupliquons un article qui a été importé, les attributs fonctionnent correctement. Pourtant, tout semble identique entre l'original et la copie.

Vous trouverez ci-joint quelques captures d'écran pour illustrer le problème :

Capture 1 : Choix de la couleur jaune pour l'article exemple (celui-ci a été importé via une importation Excel, en notant qu'à l'origine, l'article a été importé sans attributs et qu'ils ont été ajoutés ultérieurement dans PrestaShop).

Capture 2 : Clic sur "Ajouter au panier" où l'article est ajouté en bleu malgré le choix de la couleur jaune.

Capture 3 : Même exercice sur l'article identique dupliqué à partir de l'article précédent.

Capture 4 : On constate ici que l'article ajouté au panier correspond bien au choix préalable.

Auriez-vous une solution à ce problème afin que nous n'ayons pas à dupliquer chaque article individuellement pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Capture 1.png

Capture 2.png

Capture 3.png

Capture 4.png

Comment importer vous les produits ?

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, solsol69 said:

Bonjour

Votre site est en mode maintenance, difficile de savoir ce qui se passe sur place.

En effet, nous sommes actuellement en train de construire le site, c'est pourquoi nous ne le mettons pas en accès libre. Toutefois, nous pouvons fournir un accès restreint à une whitelist pour permettre à certaines personnes d'accéder au site et examiner ce problème. C'est la meilleure option que je puisse offrir pour le moment de mon côté.

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, solsol69 said:

Avez vous un lien pour un des produits qui posent problème, car je viens de tester les sac je ne rencontre pas de souci 

Par exemple le sac ayant pour référence W101. Si j'ajoute le produit dans la couleur bleu clair, c'est la déclinaison par défaut "Rose saumon" qui s'ajoute au panier malgré la sélection faite au préalable dans le choix des couleurs.

 

https://andikado.com/sacs-shopping/111-102-sac-shopping-a-anses-longues-westford-mill-100-coton-140g-m2.html#/19-couleur-bleu_clair

Edited by DylanG (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne sais pas. Vider votre cache activer le mode debug et faites des tests.

Peut être que c'est sans rapport mais les produits que vous importer qui posent problème est ce que leur nom comporte un "/" ?

Par exemple SAC SHOPPING À ANSES LONGUES WESTFORD MILL 100% COTON 140G/M2

 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, solsol69 said:

Perso je ne sais pas. Vider votre cache activer le mode debug et faites des tests.

Peut être que c'est sans rapport mais les produits que vous importer qui posent problème est ce que leur nom comporte un "/" ?

Par exemple SAC SHOPPING À ANSES LONGUES WESTFORD MILL 100% COTON 140G/M2

 

Alors beaucoup comporte un "/" mais je viens de vérifier et d'autre article qui ne comporte pas de "/" possèdent également le même problème.

Merci malgré tout pour votre aide, je vais continuer à faire des tests pour tenter de trouver une solution ou au moins de nouveaux éléments de réponse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Up sur ce sujet dans l'espoir que quelqu'un ait une nouvelle idée :)

Rien de nouveau de mon coté, je ne comprend toujours pas d’où viendrait ce problème qui semble pourtant simpliste et basique. Le choix des couleurs est quelque chose qui concerne la majorité des boutiques en lignes aujourd'hui et je suis étonné de ne voir ce problème que sur notre site étant donné que les sources de nos imports était fait de la manière la plus classique via un document excel avec un choix sur les colonnes pertinentes. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...