Jump to content

Erreur de stock à cause des quantités réservées


AliouaA

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la gestion des stocks dans PrestaShop 1.7.4.1. Les quantités réservées dans mon système sont incorrectes, et malgré plusieurs tentatives de correction directe dans la base de données, les valeurs semblent se réinitialiser à chaque nouvelle commande.

J'ai essayé de créer un mouvement de stock via l'API PrestaShop, mais je reçois une erreur HTTP 405 indiquant que la méthode POST n'est pas autorisée pour la ressource `stock_movements`.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Comment puis-je réinitialiser correctement toutes les quantités (physique, disponible, réservée, etc.) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque vous modifiez dans la back office ce la ne fonctionne pas ? Donc vous avez essayé dans la BDD et ca ne fonctionne pas non plus, donc vous avez essayé de crée un mouvement avec l'API c'est bien ca ?

Quand vous dites réinitialiser ca repasse à 0 ?

Est ce que vous avez un ERP connecté ?

Est ce que vous avez des modules de stock ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Ariane Web et Plus said:

Bonjour,

Lorsque vous modifiez dans la back office ce la ne fonctionne pas ? Donc vous avez essayé dans la BDD et ca ne fonctionne pas non plus, donc vous avez essayé de crée un mouvement avec l'API c'est bien ca ?

Quand vous dites réinitialiser ca repasse à 0 ?

Est ce que vous avez un ERP connecté ?

Est ce que vous avez des modules de stock ?

 

 

Bonjour. Déjà merci pour votre retour.

 

Alors :

Oui, en back-office quand j'ajoute un stock manuellement depuis la fiche produit ça fonctionne "normalement".

Quand je parle de réinitialiser c'est que j'ai des produits avec des quantités réservés qui sont incohérentes (je n'ai que peu de commandes en attente de traitement, mais énormément en "annulée" ou en "erreur de paiement"). Je me demande donc si c'est le soucis ne viendrait pas des status de commande qui ne "libèrent" pas les stocks.

Mon ERP n'est pas encore connecté mais l'idée est de recevoir un fichier CSV "à plat" et d'intégrer les valeur de stock réelles via les webservices. A ce propos, je me demande donc si mettre à jour la table "ps_stock_available" et suffisant et si je ne devrait pas également faire des "mouvements" afin de justement éviter des erreurs de stock physiques et réservés...

Je n'ai pas de module de stock installé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...