Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps nous avons des soucis avec l'envoi des mails via le mail référencé dans 'préférences/email'; Nous avons débloqué le 'seuil de verrouillage ' chez OVH, notre prestataire mais du coup c'est prestashop qui bloque avec ce message d'erreur.

Dans la mesure ou nous n'envoyons pas plus de 200 mails par heure (!), j'imagine qu'une 'fonctionnalité' / un module envoie en masse des emails ?

Ma question est donc, comment la trouver pour la corriger ?

"Expected response code 250 but got code "550", with message "550-5.7.0 Mail quota exceeded for [email protected]: You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later. 221 Closing connection, please refrain from sending too many mails "

 

Merci de votre aide,

 

nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement, je ne passe plus jamais par le serveur de mail de mon hébergeur pour deux raisons :

  1. Que cela risque bloquer mon serveur pour des raisons de spam et donc que tous les messages clients passe en spam ce qui est un réel problème
  2. Qu'il existe toujours une limite d'envoi de message surtout si on utilise un serveur mutualisé

Depuis j'utilise l'option SMTP proposée par des services externes permettant une mise en œuvre simplifiée (sans module) comme celle de Brevo (sendinblue).

Cette solution apporte plusieurs avantages, comme le suivi de livraison des messages et il me suffit de commander des packages de mail supplémentaires si je dépasse le quota gratuit journalier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...