Jump to content

Listing produits simplifié pour une catégorie spécifique


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à afficher, dans une page CMS, un listing produits, issu d'une catégorie spécifique et dans un tableau ne contenant que la référence et la désignation.

J'ai regardé pour créé un TPL personnalisé ou un script PHP exécutant une requête SQL mais je ne vois pas de solution adaptée.

Je vous remercie d'avance, pour les solutions que vous pourrez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, linkromain said:

Merci pour ce retour.

Je n'ai pas vu de tel module et ne serait-ce pas plus rapide via une requête SQL et un affichage identique à la vue des requêtes, côté backoffice ?

Il faut forcément un modèle de template personnalisé et un contrôleur qui renvoie ce modèle avec la requête, mais cela ne se fera pas via une page CMS.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse.

Du coup, il faudrait un override du controller CategoryController.php, qui me semble le plus cohérent, et un custom.tpl ?

Après, je ne suis pas contre une solution externe au CMS, du type, script PHP récupérant la requêtes SQL et affichant le listing voir l'exportant au format PDF.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, linkromain said:

Merci pour cette réponse.

Du coup, il faudrait un override du controller CategoryController.php, qui me semble le plus cohérent, et un custom.tpl ?

Après, je ne suis pas contre une solution externe au CMS, du type, script PHP récupérant la requêtes SQL et affichant le listing voir l'exportant au format PDF.

Pourquoi un override ? Créez votre CustomController, associez lui le TPL en question. :) 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, wepresta said:

Pourquoi un override ? Créez votre CustomController, associez lui le TPL en question.

Je ne maitrise pas trop cette partie mais je vais me pencher dessus.

Pour le TPL, quel base puis-je prendre ? afin d'obtenir le résultat souhaité, à savoir, un listing produit simplifié d'une catégorie spécifique.

Merci encore, pour toutes ces informations.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, wepresta a dit :

Il faut forcément un modèle de template personnalisé et un contrôleur qui renvoie ce modèle avec la requête, mais cela ne se fera pas via une page CMS.

Si, on peut le faire via une page CMS, j'ai fait un module en 1.6 pour ça

image.thumb.png.3fdb4e9abc9cf28fb755b5e20500a924.png

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, linkromain said:

Je ne maitrise pas trop cette partie mais je vais me pencher dessus.

Pour le TPL, quel base puis-je prendre ? afin d'obtenir le résultat souhaité, à savoir, un listing produit simplifié d'une catégorie spécifique.

Merci encore, pour toutes ces informations.

la plupart du temps c'est product-list.tpl

Edited by wepresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...