Jump to content

Choisir son module de paiement


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai un conseil à demander à la communauté, un retour d'expérience. Je recherche un module de paiement pour un petit site internet. J'ai déjà pas mal cherché et j'ai noté plusieurs noms potentiels: Payplug , Mollie, Lyra, Adyen, Fintecture, Prestashop checkout, Paygreen.

A vrai dire je ne cherche pas nécessairement la solution la moins cher, même si bien sur ça compte, je recherche plutôt la solution avec le meilleur service clients.
En gros, en cas de souci, je veux pouvoir parler à des humains, en Français et encore mieux (si ça existe encore en 2023 :D) par téléphone ou tchat instantanée, bref... avec un service clients présent et réactif.
Ce que je veux à tout pris éviter, c'est les services clients à la c** qui répondent une fois tout les 3 jours avec un e-mail automatique, les services clients où il faut 50 relances pour avoir un solution.

Enfin, je recherche un module simple à installer/configurer,  je ne suis pas développeur web donc j'ai des connaissances mais elles restent tout de même limitées.



Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, cyril_fr903 a dit :

En gros, en cas de souci, je veux pouvoir parler à des humains, en Français et encore mieux (si ça existe encore en 2023 :D) par téléphone ou tchat instantanée, bref... avec un service clients présent et réactif.

Bonjour,

c'est une des forces de Payplug dont je parle dans cet article : https://www.mediacom87.fr/5-bonnes-raisons-pour-preferer-payplug-a-prestashop-checkout/

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Payplug, c'est vraiment l'un des services les plus connus en France, effectivement.

Est ce que tu connais Lyra?
Tu en penses quoi? Lyra ont un service téléphonique et je trouve que c'est important, c'est un gage de qualité, je pense. Je les ai eu au téléphone donc en gros le principe de leur fonctionnement c'est qu'il te loue (mensuellement ou commission sur transaction) un module de paiement Payzen et ensuite c'est entre toi et ta banque. En gros, l'argent va direct de ton client à ta banque, Lyra n'est pas une banque (contrairement à Paypal par exemple).
 

Mollie ont l'air pas mal aussi mais j'ai vu uniquement un système de tchat et e-mail. Après je connais pas leur fonctionnement.

Après, que ça soit Lyra, Mollie ou Payplub  ils ont l'air d’être basé en France mais je ne sais pas du tout ce que ça donne en terme de fiabilité d'utilisation (éventuelle bug....) et en terme de simplicité d'intégration.

 

Edited by cyril_fr903 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...