Jump to content

module cache LiteSpeed vs CDN


Recommended Posts

Hello

 

j'ai une boutique e-commerce Prestashop 1.7.8

Je me demande si c'est intéressant d'installer un module LiteSpeed (ou autre similaire) si j'ai un CDN de configuré. Peut être je confond complètement et la question est bête ... En tout cas j'ai activé le cache de base de PrestaShop, pas plus.

Auriez vous un avis ? merci;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fait, le duo CDN et LiteSpeed peut se compléter pour améliorer considérablement la vitesse de chargement de votre site. L'idée est la suivante : le CDN accélère la distribution de contenu statique en le répartissant sur des serveurs géographiquement proches de vos utilisateurs, tandis que le module LiteSpeed optimise la génération de pages dynamiques sur votre propre serveur.

En gros il faut juste bien les configurer pour qu'ils collaborent harmonieusement :) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah top. Sauriez vous me proposer un parfait "combo perf" pour la boutique PS 1.7.8 ? 

 

Module Cache : Lite Speed (autre module?)

Connection CDN : a voir, il y a bcp des presta (j'ai entendu parler de bunny.net)

Base de Données : un module pour un purge auto ? tweaks / compressions / purge ? Il y a bcp de choix sur addons.prestashop

minification css/java: Un module ? autre solution ?

 

Autre chose ?

Merci !!

 

PS.
Bien évidemment je garde dans l'esprit que le hosting joue un rôle important, mais ça c'est un autre débat. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...