Jump to content

Problème de connexion à l'admin avec Prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonsoir, 

Je suis un développeur junior. Je suis en charge d'un site prestashop 1.7.8.7. 

J'ai build un vps sous unbuntu 22.04 avec Virtualmin, php 7.4 et j'ai voulu cloner mon site sur ce vps (avec un nouveau nom de domaine). J'ai suivi ceci (entre autres) https://supporthost.com/migrate-prestashop/

Le coté client s'affiche plus ou moins correctement (il manque les images produits mais ca j'imagine que c'est un problème de chemin que je règlerai après). https://mondeimaginaire.store si vous voulez check.

Bref, le problème est au niveau du Back Office, lorsque je vais sur la page admin et que je dois me connecter, cela me renvoie rien. 

Le même problème que ces topics

Cependant vous vous doutez bien que je n'ai pas trouvé la solution dans ces posts ^^. 

J'ai bien vidé le cache (FileZila => var/cache/dev et prod) 

J'ai vérifié la page AdminLoginController qui n'a pas l'air d'avoir été modifié par un hack. 

J'ai également suivi cet article : https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/impossible-de-se-connecter-a-ladmin-de-prestashop-les-solutions/#:~:text=Ce problème survient lorsque le,cause du module « Gamification ». 

Donc navigateur vidé, j'ai meme testé sur un autre ordi.

Dans le SQL j'ai bien donné tous les droits d'écriture. 

J'ai également renommé tous les modules et ça n'a rien changé. 

 

Voila, j'ai plus trop d'idée de quoi tester, ça se trouve c'est super simple la solution mais la je sèche.

Il faut que je précise qu'en mode débug je n'ai pas d'erreur sur la page admin mais coté client j ai une erreur symfony

ContextErrorException

Warning: A non-numeric value encountered

sur la page Cookie.php 

Mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas toucher au core de prestashop et surtout, ça marche très bien sur mon site lemondeimaginaire.com étant sous php 7.4 comme sur mon vps. Donc pour moi ça doit venir d'ailleurs.