Jump to content

Problème de connexion à l'admin avec Prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonsoir, 

Je suis un développeur junior. Je suis en charge d'un site prestashop 1.7.8.7. 

J'ai build un vps sous unbuntu 22.04 avec Virtualmin, php 7.4 et j'ai voulu cloner mon site sur ce vps (avec un nouveau nom de domaine). J'ai suivi ceci (entre autres) https://supporthost.com/migrate-prestashop/

Le coté client s'affiche plus ou moins correctement (il manque les images produits mais ca j'imagine que c'est un problème de chemin que je règlerai après). https://mondeimaginaire.store si vous voulez check.

Bref, le problème est au niveau du Back Office, lorsque je vais sur la page admin et que je dois me connecter, cela me renvoie rien. 

Le même problème que ces topics

Cependant vous vous doutez bien que je n'ai pas trouvé la solution dans ces posts ^^. 

J'ai bien vidé le cache (FileZila => var/cache/dev et prod) 

J'ai vérifié la page AdminLoginController qui n'a pas l'air d'avoir été modifié par un hack. 

J'ai également suivi cet article : https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/impossible-de-se-connecter-a-ladmin-de-prestashop-les-solutions/#:~:text=Ce problème survient lorsque le,cause du module « Gamification ». 

Donc navigateur vidé, j'ai meme testé sur un autre ordi.

Dans le SQL j'ai bien donné tous les droits d'écriture. 

J'ai également renommé tous les modules et ça n'a rien changé. 

 

Voila, j'ai plus trop d'idée de quoi tester, ça se trouve c'est super simple la solution mais la je sèche.

Il faut que je précise qu'en mode débug je n'ai pas d'erreur sur la page admin mais coté client j ai une erreur symfony

ContextErrorException

Warning: A non-numeric value encountered

sur la page Cookie.php 

Mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas toucher au core de prestashop et surtout, ça marche très bien sur mon site lemondeimaginaire.com étant sous php 7.4 comme sur mon vps. Donc pour moi ça doit venir d'ailleurs.

Si vous avez une idée de solution pour m'aider je serai très heureux de la tester. 

Cordialement, 

Edited by mevmidev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

Lorsque je vais sur le phpmyadmin que j'ai installé sur mon vps (ou meme en connection ssh  avec la commande mysql -p) je vois bien toutes les tables de ma bdd. Et les tables ne sont pas vides non plus. Après j'ai pas vérifié toutes les tables une par une (y'en a 758 ^^) mais les principales sont la notamment la table `ps_employee_session`. 

Lorsque vous parlez de console, vous parlez de la console navigateur c'est ça ?  Si c'est le cas, lorsque j'appuie sur connecté, cela ne me renvoie aucune erreur correspondante 

image.thumb.png.40f533b5ee460a05ef705918e5ea2aba.png

Edited by mevmidev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Très bien je vais essayer de supprimer et réimporter entièrement la database. Dois-je réimporter aussi les fichiers avec Filezila ou simplement ma bdd avec Phpmyadmin ? 
D'ailleurs pour l'importation de ma base, vous me conseillez de passer par phpmyadmin ou en ligne de commande par ssh ? 

Que voulez vous dire par "prendre le temps de le faire correctement" ? y'a t il une méthode plus propre ? Je suis preneur de tous conseils :D 

Edited by mevmidev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, mevmidev said:

Très bien je vais essayer de supprimer et réimporter entièrement la database. Dois-je réimporter aussi les fichiers avec Filezila ou simplement ma bdd avec Phpmyadmin ? 
D'ailleurs l'importation de ma base, vous me conseillez de passer pas phpmyadmin ou en ligne de commande par ssh ? 

Que voulez vous dire par "prendre le temps de le faire correctement" ? y'a t il une méthode plus propre ? Je suis preneur de tous conseils :D 

Seulement MYSQL

Import via Phpmyadmin, si le fichier source est correct il devrait pas avoir de soucis

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, mevmidev said:

Je l'export depuis le phpmyadmin de mon serveur officiel, normalement le fichier .sql devrait etre correct (bien que très volumineux).

Je fais l'importation et je reviens vers vous, merci pour l'aide.

Compressez le .zip avant import ;) 

Link to comment
Share on other sites

Sans zipper je reçois une erreur 504 gateway time out, mais quand je recharge la page sur phpmyadmin et que j'inspecte la base, je vois toutes mes tables. Par contre j'ai la même erreur au niveau de l'admin 

J'ai re supprimé et reimporté en zippant, je reçois tjrs l'erreur 504, et quand je recharge, cette fois ci j'ai que la moitié de mes tables. 

Cependant depuis ce matin, un autre problème m'empêche de travailler correctement sur ce problème d'admin. 
Depuis 9h30 à peu près mon vps renvoie des erreurs 504 régulièrement. Quand je vais dans mon panel Virtualmin je me rends compte vite de pourquoi, le CPU de mon VPS tourne a plus de 100%. Depuis le gros mois que je travaille sur le VPS, le CPU tournait toujours entre 0.5 et 1% , mais depuis 9h30 , il s'est affolé d'un coup, je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû. 

Ce qui est sûr c'est que ça rend le vps instable et qu'il va falloir que je règle ce problème avant. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis de retour, la surcharge de mon VPS venait d'une requête SQL qui ne se terminait jamais et qui se relançait en boucle. 

Maintenant, il semblerait que ce problème de VPS soit réglé, enrevanche j'ai toujours le même problème avec l'accès au Back Office.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...