Jump to content

Question bancaire pour prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, selon vous, quelle est la meilleure banque pour utiliser prestashop ?

Je cherche une banque pour ma boutique ( encore à l'état de projet ), et j'ai entendu dire qu'il faille installer le module de notre banque dans prestashop pour utiliser un système de paiement par carte bancaire.

En fait je suis en train de calculer combien va me coûter ce site une fois en ligne, entre hébergement, frais bancaires etc ....

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Prestashop Noob a dit :

J'aimerai savoir, selon vous, quelle est la meilleure banque pour utiliser prestashop ?

Bonjour,

celle qui vous convient.

Pour utiliser les services d'une banque pour le paiement en ligne, vous devrez souscrire à l'offre d'un compte professionnel et là les tarifs sont bien différents des frais engagés pour un compte perso donc faites le tour des banques pour trouver celle qui vous correspond le plus et avec le qui vous vous sentirez en confiance, de toute façon il y a de fortes chances que d'ici à deux ou trois années, vous en changiez en ayant évolué et précisé vos besoins.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Prestashop Noob a dit :

ok merci pour les infos ;)

Il faut obligatoirement installer dans prestashop le module de paiement de la banque ? 

Comment ça se passe pour avoir un module de paiement par carte bleue ?

Merci.

Il y a plusieurs choses.

Soit, vous passez par la banque, vous prenez un contrat de vente à distance adossé à un TPE virtuel et vous utilisez le module proposé par votre banque, soit vous passez par un service complet comme peut le proposer PayPlug.

J'ai fait un article dernièrement sur ce service : https://www.mediacom87.fr/5-bonnes-raisons-pour-preferer-payplug-a-prestashop-checkout/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, arm15 a dit :

J'étais sur Payplug, mais j'en ai changé, car trop de bugs au niveau de leurs serveurs. Je suis actuellement sur Stripe qui pour l'instant ne me cause pas de soucis et les commissions sont moins chères. 

Jusqu'au jour où ils vont décider de bloquer ton compte sur la base de leur bon vouloir et qu'ils vont conserver les fonds.

Et oui, prendre un service étranger, qui ne respectent pas les législations bancaires européennes et surtout françaises, peut amener à de très grosses pertes de fonds sans le moindre recours.

Je sais que cela ne touche pas grand monde au regard de la masse d'utilisateurs, mais il ne faut pas croire que tout est roses non plus chez certains acteurs.

Link to comment
Share on other sites

Il est indiqué par plusieurs utilisateurs depuis quelques mois (années) sur le forum, le retour très négatif du système de STRIPE. Il bloque les comptes sans raison, et très compliqué de retrouver l'argent. Je vous laisse faire une recherche sur le forum, il y a plein de post là-dessus.

Après chaque personne fait comme il le souhaite 😉

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Manu-41 said:

Il est indiqué par plusieurs utilisateurs depuis quelques mois (années) sur le forum, le retour très négatif du système de STRIPE. Il bloque les comptes sans raison, et très compliqué de retrouver l'argent. Je vous laisse faire une recherche sur le forum, il y a plein de post là-dessus.

Après chaque personne fait comme il le souhaite 😉

Je n'étais pas au courant, je vais tout de même y jeter un œil !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...