Jump to content

multiboutique - produits qui ne s'affichent plus dans une des boutiques


Recommended Posts

bonjour

mon webmaster a fait quelques modifications pour désactiver en masse des produits (j'attends sa réponse) et depuis tous les produits d'une catégorie (avec sous catégories) ne s'affichent plus dans une de mes boutiques (je suis en multi boutique)

j'ai essayé de réactiver les catégories : les catégories s'affichent mais les produits non, ca affiche une page d'erreur et catégorie vide

j'ai tout essayé (produits, catégories, multiboutique..) je ne trouve pas..

si quelqu'un aurait une piste svp pour que les produits s'affichent à nouveau ?

merci

Edited by janeBO1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, janeBO1 said:

bonjour

mon webmaster a fait quelques modifications pour désactiver en masse des produits (j'attends sa réponse) et depuis tous les produits d'une catégorie (avec sous catégories) ne s'affichent plus dans une de mes boutiques (je suis en multi boutique)

j'ai essayé de réactiver les catégories : les catégories s'affichent mais les produits non, ca affiche une page d'erreur et catégorie vide

j'ai tout essayé (produits, catégories, multiboutique..) je ne trouve pas..

si quelqu'un aurait une piste svp pour que les produits s'affichent à nouveau ?

merci

Bonjour,

Avez-vous effectué toutes ces actions depuis la bonne instance de la boutique ? (située en haut à droite de votre interface d'administration)

Link to comment
Share on other sites

bonjour

merci de votre réponse

j'ai tenté dans toutes les boutiques, la boutique 1, la boutique 2

les produits et les catégories n'apparaissent pas dans la boutique 2

la seule chose qui a fonctionné c'est en dupliquant un produit depuis ''toutes les boutiques'', il est bien apparu dans la boutique 2

existe t il un module Prestashop qui pourrait m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, janeBO1 said:

bonjour

merci de votre réponse

j'ai tenté dans toutes les boutiques, la boutique 1, la boutique 2

les produits et les catégories n'apparaissent pas dans la boutique 2

la seule chose qui a fonctionné c'est en dupliquant un produit depuis ''toutes les boutiques'', il est bien apparu dans la boutique 2

existe t il un module Prestashop qui pourrait m'aider ?

 

Je pense que vos produits sont désactivés dans une boutique et pas dans l'autre... Je ne vois pas d'autre raison.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

oui ca doit etre ca mais je ne sais pas où aller pour les activer ?

dans les fiches produits c'est marqué activé pour les 2 boutiques, les catégories sont désactivées mais activables (une à une) .. j'ai été voir dans le paramétrage du multiboutique aussi... les catégories sont activées mais je ne vois pas le paramétrage concernant les fiches produits..

auriez vous une idée de l'endroit où faire le réglage, ou bien si un module le permet ?

merci

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, janeBO1 said:

bonjour

oui ca doit etre ca mais je ne sais pas où aller pour les activer ?

dans les fiches produits c'est marqué activé pour les 2 boutiques, les catégories sont désactivées mais activables (une à une) .. j'ai été voir dans le paramétrage du multiboutique aussi... les catégories sont activées mais je ne vois pas le paramétrage concernant les fiches produits..

auriez vous une idée de l'endroit où faire le réglage, ou bien si un module le permet ?

merci

Lorsque vous êtes dans l'interface d'administration de la boutique, est-ce que vos produits affichent ce symbole dans la colonne "États" ?

Capture d’écran 2023-08-16 à 10.44.51.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, janeBO1 a dit :

mon webmaster a fait quelques modifications pour désactiver en masse des produits (j'attends sa réponse)

Votre webmaster semble avoir fait une bêtise, il serait bien qu'il répare sa bêtise rapidement, ce genre de chose ne devrait pas avoir de délai de réponse.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, janeBO1 said:

quand je suis dans catalogue  - produits

dans ''toutes les boutiques'' : les produits sont tous activés (case verte)

dans la boutique 1 : pareil

dans la boutique 2 : les produits n'apparaissent même pas (liste vide)

D'accord, je crois effectivement qu'il s'agit d'un problème un peu plus complexe qu'une simple activation ou désactivation des produits. Il serait nécessaire d'examiner de plus près la base de données pour identifier où se situe le problème. Comme l'a mentionné @Mediacom87, votre webmaster doit être en mesure de faire cette analyse approfondie après sa bêtise. 

Sinon, peut-être pourriez-vous envisager de restaurer la table ps_product avec un dump avant son départ ? A condition que vous n'ayez pas effectué trop de modifications...

Edited by wepresta
Orthographe (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, janeBO1 a dit :

merci, je pense qu'il est parti en congés, je vais donc attendre sa réponse...

Il pourrait au moins répondre qu'il est en congé.

Je suis toujours étonné par certains freelances qui partent en vacances sans informer leurs clients.

Perso, je n'informe pas mes clients puisque j'interviens tout de même si le problème est important, on parle de commerce en ligne, pas, d'un simple blog.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Mediacom87 said:

Il pourrait au moins répondre qu'il est en congé.

Je suis toujours étonné par certains freelances qui partent en vacances sans informer leurs clients.

Perso, je n'informe pas mes clients puisque j'interviens tout de même si le problème est important, on parle de commerce en ligne, pas, d'un simple blog.

Surtout quand tu fais une bêtise de supprimer la moitié des produits de ta cliente 🙃 A votre place @janeBO1 j'irais peut être voir ailleurs...

Edited by wepresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...