Jump to content

Comment installer du son sur mon e-commerce?


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais vendre des gongs et des bols chantants dans ma boutique. Pour mieux aider mes visiteurs à choisir ces objets, je voudrais mettre les sons (mp3) qu'ils générant sur la page de la liste des produits. Comment faire ? 

Merci en avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia pour la réponse. Au lieu de mettre la balise audio dans la description produit, je voulais le mettre sur la page des liste des produit. C'est-a-dire sous le titre et le prix de chaque miniature (thumbnail) des produits. Ceci évite un visiteur d'aller dans chaque page produit.

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est un peu plus compliqué parce qu'il va falloir modifier le tpl de cette page et pouvoir envoyer le nom du fichier mp3 de chaque produit.

L'idée serait de mettre ce nom de fichier en valeur de caractéristique et si elle est présente, afficher le code de lecture.

exemple: https://presta.devcustom.net/fr/12-test

le code dans le .tpl:

{foreach $product.features as $feature}
   {if $feature.id_feature == 10}
   <audio controls="controls" src="/media/{$feature.value}" style="zoom:0.9"> </audio>
   {/if}
{/foreach}

Chez moi, la caractéristique 10 correspond aux sons

image.thumb.png.e96098ce8728e3c84bc62874a7139f49.png

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia,

Je comprends votre logique et je pense qu'il faut faire comme ça mais je ne suis pas un développeur, donc impossible pour le faire moi même. Ci-joint une image pour montrer ou mettre le son de chaque produit pour qu'un visiteur puisse l’écouter. Par contre, on met tous les fichiers mp3 où? Dans un dossier dans le serveur?

Sinon, j'ai trouvé ce module. Vous en pensez quoi?

https://addons.prestashop.com/fr/produits-virtuels-telechargeables/6228-magasin-de-musique-et-apercu-mp3.html

ScreenHunter 439.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...