Jump to content

Catégorie désactivée accessible par son URL


Asu34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer (PS 1.6.1.24) que lorsque je désactivais une catégorie, elle restait accessible qu'on on utilise directement son URL. Certe j'ai bien "Category not found" mais le block categorie affiche son nom etc...

Est-ce que la désactivation de la catégorie ne devrait pas plutot générer une erreur 404 (page introuvable) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance,

Link to comment
Share on other sites

Pas normal, sauf si votre cache ne se vide pas.

Le blockcategories ne recherche que les catégories actives. (WHERE (c.`active = 1 ... sauf si c'est la catégorie "Accueil")

$resultIds = array();
			$resultParents = array();
			$result = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS('
			SELECT c.id_parent, c.id_category, cl.name, cl.description, cl.link_rewrite
			FROM `'._DB_PREFIX_.'category` c
			INNER JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND cl.`id_lang` = '.(int)$this->context->language->id.Shop::addSqlRestrictionOnLang('cl').')
			INNER JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_shop` cs ON (cs.`id_category` = c.`id_category` AND cs.`id_shop` = '.(int)$this->context->shop->id.')
			WHERE (c.`active` = 1 OR c.`id_category` = '.(int)Configuration::get('PS_HOME_CATEGORY').')
			AND c.`id_category` != '.(int)Configuration::get('PS_ROOT_CATEGORY').'
			'.((int)$maxdepth != 0 ? ' AND `level_depth` <= '.(int)$maxdepth : '').'
			'.$range.'
			AND c.id_category IN (
				SELECT id_category
				FROM `'._DB_PREFIX_.'category_group`
				WHERE `id_group` IN ('.pSQL(implode(', ', Customer::getGroupsStatic((int)$this->context->customer->id))).')
			)
			ORDER BY `level_depth` ASC, '.(Configuration::get('BLOCK_CATEG_SORT') ? 'cl.`name`' : 'cs.`position`').' '.(Configuration::get('BLOCK_CATEG_SORT_WAY') ? 'DESC' : 'ASC'));

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vous confirme que j'ai également ce bout de code (pas d'override). Ma catégorie à pourtant bien active à 0 mais le bloccategories m'affiche bien cette catégorie quand j'y y accède via son URL.

C'est vraiment bizarre. J'ai fais un test sur une version vierge 1.6.1.24 et ce "bug" y est bien présent aussi :(

Link to comment
Share on other sites

Si pas indiscret tu as modifié quoi ? :)
Oui je suis les évolutions de cette PhenixSuite et l'ai testé, bravo... J'ai cependant beeeeaaauuuccccouuuup de customisation qui n'ont (ANT moi) malheureusement pas été faite dans les règles de l'art (pas d'override etc.). C'est dommage mais je testerai tout de même une mise à jour en version de DEV.

Merci encore :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Asu34 a dit :

Si pas indiscret tu as modifié quoi ? :)
Oui je suis les évolutions de cette PhenixSuite et l'ai testé, bravo... J'ai cependant beeeeaaauuuccccouuuup de customisation qui n'ont (ANT moi) malheureusement pas été faite dans les règles de l'art (pas d'override etc.). C'est dommage mais je testerai tout de même une mise à jour en version de DEV.

Merci encore :) 

J'ai ajouté un contrôle sur la catégorie en cours.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Asu34 a dit :

NB (complémentaire à mon message ci-dessus 😞 Est-ce que mon "idée" de base avec une erreur 404 ne serait pas plus judicieuse ? Car cette url peut encore être "référencée" non ?

Prestashop renvoie déjà une en-tête 404 au navigateur dans ce cas là (ouvrez votre console, vous verrez le message: "Failed to load resource: the server responded with a status of 404 ()")

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...