Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un site pour un ami (Prestashop est une première pour moi) et étant donné qu'il a déjà un site en ligne, il m'a exporté sa BDD mais impossible de l'importer car beaucoup trop lourde. Étant donné que je dev en local est-ce que ça posera problème si je lui exporte seulement le thème à la fin ? Si tel est le cas, comment puis-je faire pour importer sa BDD qui contient des milliers d'articles ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il existe plusieurs méthodes pour réussir à importer une base de données énorme et en local, la principale astuce, c'est de savoir configurer convenablement son serveur pour qu'il accepte la base de données.

Sinon, la meilleure à mon sens et de nettoyer la base de données initiale comme le permet ce module.

https://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/457-automatisez-le-nettoyage-de-votre-boutique-prestashop.html

Link to comment
Share on other sites

On 8/10/2023 at 1:20 PM, Mediacom87 said:

Bonjour,

Il existe plusieurs méthodes pour réussir à importer une base de données énorme et en local, la principale astuce, c'est de savoir configurer convenablement son serveur pour qu'il accepte la base de données.

Sinon, la meilleure à mon sens et de nettoyer la base de données initiale comme le permet ce module.

https://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/457-automatisez-le-nettoyage-de-votre-boutique-prestashop.html

Bonjour,

Merci pour cette proposition mais je cherche une solution gratuite.

Pour ce qui est de la première méthode, j'ai tenté de modifier certaines données de mon php.ini afin d'augmenter la capacité d'import mais sans succès 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, frangeipane said:

Bonjour,

Merci pour cette proposition mais je cherche une solution gratuite.

Pour ce qui est de la première méthode, j'ai tenté de modifier certaines données de mon php.ini afin d'augmenter la capacité d'import mais sans succès 

Quels sont vos tables les plus lourdes svp ?

Link to comment
Share on other sites

On 8/14/2023 at 10:53 AM, wepresta said:

Quels sont vos tables les plus lourdes svp ?

Mes tables d'articles. Est-ce que l'import de la base de données est nécéssaire ? Dans le sens où, finalement si j'exporte simplement le thème et que mon ami l'intègre à son site actuel n'est-ce pas suffisant ?

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, frangeipane said:

Mes tables d'articles. Est-ce que l'import de la base de données est nécéssaire ? Dans le sens où, finalement si j'exporte simplement le thème et que mon ami l'intègre à son site actuel n'est-ce pas suffisant ?

Non, juste exporte le fichier du thème. La BDD est pas nécéssaire 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas passer par le SSH en général on est pas limité par la taille du fichier. c'est pas aussi friendly mais c'est performant

EDIT Sous phpmyadmin on peut aussi sauvegarder en plusieurs fois en cochant les table pour limiter la taille des fichiers et on importe en plusieurs fois.

Edited by passicool (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...