Jump to content

[Prestashop 1.6] Mes mails ne s'envoient plus


Recommended Posts

Bonjour,

je me permets ce post car je ne sais pas vers qui d'autre je pourrais me tourner ! 😅
Depuis quelques mois mes mails automatiques (confirmation de commande et d'expédition) ainsi que l'envoi des mails lorsque je répond aux clients dans la section SAV, ne s'envoient plus chez les destinataires gmail.

J'ai contacté OVH qui m'a indiqué que je devais ajouter un champ SPF de type TXT (J'y connais rien moi à ces trucs là), mais j'ai correctement respecté la procédure qui doit être effectif sous 24h. 72h après, le problème persiste. Sur OVH, on peut voir des messages d'erreur comme sur la première pièce jointe..

OVH me dit qu'ils ne peuvent rien faire de plus et que je devais tester mes mails sur mail tester et que je devais "payer" si je voulais qu'une personne tierce m'aide 😂

Bon.. ben j'ai utilisé mailtester et voici le résultat (deuxième pièce jointe). À part ça et 'Votre message n'est pas signé avec DKIM', tout est OK.
Maintenant, je sais pas quoi faire, car j'ai cherché comment fixer ces erreurs sur internet mais je ne trouve rien..

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci par avance !


 

1.png

2.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Idem pour gmail et ovh, on me fournit des paramètres SMTP, ça ne marche jamais sur mon site principal, par contre sur un site Prestashop 1.7 récemment créé, ces mêmes paramètres SMTP fonctionnent..

D'où peut venir le problème ? Prestashop ? OVH ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Decim298 a dit :

Idem pour gmail et ovh, on me fournit des paramètres SMTP, ça ne marche jamais sur mon site principal, par contre sur un site Prestashop 1.7 récemment créé, ces mêmes paramètres SMTP fonctionnent..

D'où peut venir le problème ? Prestashop ? OVH ?

À votre avis, si tous les paramètres fonctionnent sur une autre installation, mais jamais sur celle-ci qui peut être en cause.

Peut-être que votre installation a un souci particulier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je vous donne de mes nouvelles.

À ce jour, je n'ai toujours pas résolu le problème. J'essaye de regarder de nombreux topics francophones mais aussi anglophones portant sur un problème similaire, mais aucune solution spécifique à mes besoins n'a été trouvé.

J'ai relancé OVH pour savoir s'il est normal que je puisse pas utiliser de paramètres SMTP sur un domaine mais pas sur un autre, au cas où je ne puisse moi-même résoudre le soucis.

Je vous tiendrai au courant lorsque ce sera résolu et je donnerai la solution au besoin.

Cordialement.


EDIT : Problème résolu mais étrange..
Mes paramètres SMTP semblent bien fonctionner, malgré que lorsque je souhaite envoyer un mail test le message d'erreur suivant apparaisse :

Erreur : veuillez vérifier votre configuration
Expected response code 250 but got code "535", with message "535-5.7.8 Username and Password not accepted. Learn more at 535 5.7.8 https://support.google.com/mail/?p=BadCredentials i1-20020a056512006100b004ff9ee35739sm1515303lfo.283 - gsmtp "

Donc si vous êtes certains que vos paramètres SMTP devraient fonctionner, ne comptez pas sur le mail test et préférez simuler une commande ou simuler une demande de SAV (je recommande de faire les deux).

Cordialement.

Edited by Decim298 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...