Jump to content

Masquer la liste déroulante couleur et utiliser uniquement les pictos en couleur


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours...
Je souhaiterais sur les fiches produits utiliser uniquement les pictos couleur pour faire son choix produit.
Par défaut apparaissent la liste déroulante + les pictos.
Comment puis je procéder, j'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé :(.
Merci d'avance.

44610_LaJ68jZFCoKh2HQiRQgg_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans le tpl products.tpl de ton thème tu peux définir une condition si l'attribut est égale à ton attribut couleur à alors tu n'affiche pas.

Tu peux te rapporter aux conditions dans la doc smarty très bien faite.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.
Effectivement c'est ce que j'ai fait en ajoutant dans la boucle qui permet d'afficher les attribut, une condition pour ne pas afficher le groupe d'attribut des couleurs :

{if $group.attributes|@count}&& $id_attribute_group!='2'}

La liste déroulante ne s'affiche pas... mais lors du choix des couleurs via la palette des couleurs, la couleur n'est pas prise en compte (pas de mise à jour des photo, et le produit ajouté au panier n'est pas de la bonne couleur)...

Une idée ?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.
Effectivement c'est ce que j'ai fait en ajoutant dans la boucle qui permet d'afficher les attribut, une condition pour ne pas afficher le groupe d'attribut des couleurs :

{if $group.attributes|@count}&& $id_attribute_group!='2'}

La liste déroulante ne s'affiche pas... mais lors du choix des couleurs via la palette des couleurs, la couleur n'est pas prise en compte (pas de mise à jour des photo, et le produit ajouté au panier n'est pas de la bonne couleur)...

Une idée ?

Merci beaucoup


Bon on contourne le problème tu peux simplement cacher l'élément avec un dispay none en css.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comment pourrais-je le masquer en css, le code HTML est généré par le code suivant :

{foreach from=$groups key=id_attribute_group item=group} {if $group.attributes|@count} 
 {$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} : {assign var="groupName" value="group_$id_attribute_group"}  0}$('#wrapResetImages').show('slow');{/if};"> {foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute} {$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach}  {/if} {/foreach}



Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je ne sais pas s'il a utilisé cette méthode mais dans product.tpl vous pouvez changer le < p > (sans les espaces) juste avant:

 

<label for="group_{$id_attribute_group|intval}">

 

par :

 

<p class="group_{$id_attribute_group|intval}">

 

Puis, dans product.css, vous ajoutez cette ligne:

 

p.group_2 {display:none;}

 

Ca devrait uniquement masquer l'attribut couleur sous forme de menu déroulant sans toucher au reste.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

je ne sais pas si la question est toujours d'actualité, mais moi qui suis en train de découvrir le fonctionnement de prestashop, et qui réalise seule ma petite boutique...je vous apporte mon astuce à sujet trouvée par tatonnement.

Les solutions apportées auraient pu être parfaites si elles pouvaient gardées les onglets "quantité", "disponibilités" et "changement de prix selon la déclinaison choisie" ACTIVE

 

Pour régler ce problème: j'ai ajouté ces caractères en gras dans le ficher product.tpl à l'endroit suivant

 

{*<label for="group_{$id_attribute_group|intval}">{$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} :</label>*}

 

puis dans le fichier product.css: ligne 119 environ, j'ai ajouté ce qui est en gras:

 

#attributes select { margin-left: 0; display: none; }

 

VOILI VOILOU Bonne continuation à tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...