Jump to content

[Résolu] SEO - Référencement de la fiche technique


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis amateur et je voudrais des information concernant la fiche technique, d'après ce que je lit il faut éviter d'avoir le même texte en  description sur plusieurs fiche de produit au risque de perdre en référencement voir même que google ignore le référencement de mes pages.

Quand est-il de la fiche technique (voir image) ? car 80% de mes produit ont les même caractéristiques dans la fiche technique.  est ce que google prend en compte cette fiche technique dans le référencement? est-ce que je risque une baisse dans mon référencement du faite que la plus part de mes produit utilise les même caractéristique ? 

Merci d'avance de vos réponse

Cordialement
Elisabeth

Capture d’écran (211).png

Edited by ElisGreen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ElisGreen a dit :

Bonjour, 

Je suis amateur et je voudrais des information concernant la fiche technique, d'après ce que je lit il faut éviter d'avoir le même texte en  description sur plusieurs fiche de produit au risque de perdre en référencement voir même que google ignore le référencement de mes pages.

Quand est-il de la fiche technique (voir image) ? car 80% de mes produit ont les même caractéristiques dans la fiche technique.  est ce que google prend en compte cette fiche technique dans le référencement? est-ce que je risque une baisse dans mon référencement du faite que la plus part de mes produit utilise les même caractéristique ? 

Merci d'avance de vos réponse

Cordialement
Elisabeth

Capture d’écran (211).png

Bonjour,

évidement que non, ou sinon Google est débile.

Les informations factuelles sont indispensables, même si bien entendu pour tous les produits en coton, l'information coton sera présente, ou pour tous les disques durs de 128Go.

Et comme cela semble nécessaire, vous faites des fiches produits en premier lieu pour vos clients, pas pour Google, car à part prendre votre argent, Google n'achètera jamais rien sur votre site.

Sors le popcorn et patiente que quelqu'un sorte l'argument que si on n'est pas référencé sur Google, on n'aura pas de client et donc que c'est bien Google qui permet de gagner de l'argent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • ElisGreen changed the title to [Résolu] SEO - Référencement de la fiche technique
Il y a 2 heures, ElisGreen a dit :

J'avais peur de ne pas pouvoir mettre de fiche technique

Cet élément est à mon sens indispensable sur une boutique ne ligne pour bien présenter ses produits.

Il y a 2 heures, ElisGreen a dit :

avec tout ce qu'ont lit  quand ont débute c'est pas facile de si retrouver en SEO

Je ne vous le fais pas dire, mais bon déjà, mettez en place les bases comme avoir des fiches produits décrivant bien le produit.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...