Jump to content

[8.1] suppression d'un état de commande


Recommended Posts

Bonjour, 

J'essaye de modifier les états de commandes sur prestashop, et j'ai remarqué qu'il y avais 19 états de commandes différents, hors je n'ai besoin que de 6 états, je n'ai pas réussi à en supprimer, comment faire ? 

 

Merci  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
15 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Que vous en ayez besoin ou pas, il est vivement déconseillé d'effacer les états initialement mis en place lors de l'installation de la solution.

d'accord, dans ses cas la je ne vais pas prendre le risque de toucher, merci

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr mais moi par exemple dans les états j'ai du Ogone paiement accepté, préparation en cours, paiement en attente etc... et la même chose en ingenico car le nom a changé, sachant que ces état ne sont même pas utilisé lors des commandes car c'est celui par défaut de Prestashop

Pareil j'ai 8 états avec Relais Colis alors que je ne travail plus avec eux.

Au final j'ai 39 états dispo le problème c'est quand on supprime un module les états ne sont pas supprimé et restent et tous les jours quand on change les etats des commandes il faut fouiller dans le menu déroulant.

Sinon alternative modifier le nom et mettre un Z devant pour décaler en fin de menu déroulant pour ne pas effacer

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, passicool said:

C'est sûr mais moi par exemple dans les états j'ai du Ogone paiement accepté, préparation en cours, paiement en attente etc... et la même chose en ingenico car le nom a changé, sachant que ces état ne sont même pas utilisé lors des commandes car c'est celui par défaut de Prestashop

Pareil j'ai 8 états avec Relais Colis alors que je ne travail plus avec eux.

Au final j'ai 39 états dispo le problème c'est quand on supprime un module les états ne sont pas supprimé et restent et tous les jours quand on change les etats des commandes il faut fouiller dans le menu déroulant.

Sinon alternative modifier le nom et mettre un Z devant pour décaler en fin de menu déroulant pour ne pas effacer

c'est ce que je suis en train de faire du coup, mettre une lettre au debut de l'état pour les classer dans l'ordre qui me convient, je vais mettre tous les etats qui ne me servent pas d'une seule couleur pour faciliter encore l'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, passicool a dit :

Au final j'ai 39 états dispo le problème c'est quand on supprime un module les états ne sont pas supprimé et restent et tous les jours quand on change les etats des commandes il faut fouiller dans le menu déroulant.

Et oui, des milliers de modules ne désinstallent pas complètement les données inutiles et cela est agaçant au possible, c'est un des défauts de la solution PrestaShop, à savoir qu'il faudrait bannir tous les modules qui sont mal développés.

Bon, comme la moitié des modules officiels PrestaShop seraient concernés, cela n'arrivera jamais.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...