Jump to content

[Résolu] Conseil nom d'une images en seo


Recommended Posts

Bonjour, 

Je voudrais vos avis et conseils concernant le nom d'une images pour le référencement de cette image dans google

Je voudrais nommé une image comme ceci : bougie-contenant-metallique-blanc-parfum-pop-corn-180g-couvercle-ferme 

Mes questions sont les suivante

-Le nom est-il trop long ?  (je ne trouve aucune source sur la longueur maximum ou la longueur conseiller)  

ou est-ce que au contraire donner un nom long mais avec toutes les informations nécessaire est-il mieux  ?

-Faut-il mettre les accent sur les mots ou pas, comme sur le mot "fermé" ou "métallique" dans cette exemple je n'ai pas mit d'accent 

-Puis-je mettre plusieurs photos avec le même nom ou cela pourrait nuire au référencement des celles-ci ? 

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apportez 

Cordialement

 

Edited by ElisGreen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, ElisGreen said:

Bonjour, 

Je voudrais vos avis et conseils concernant le nom d'une images pour le référencement de cette image dans google

Je voudrais nommé une image comme ceci : bougie-contenant-metallique-blanc-parfum-pop-corn-180g-couvercle-ferme 

Mes questions sont les suivante

-Le nom est-il trop long ?  (je ne trouve aucune source sur la longueur maximum ou la longueur conseiller)  

ou est-ce que au contraire donner un nom long mais avec toutes les informations nécessaire est-il mieux  ?

-Faut-il mettre les accent sur les mots ou pas, comme sur le mot "fermé" ou "métallique" dans cette exemple je n'ai pas mit d'accent 

-Puis-je mettre plusieurs photos avec le même nom ou cela pourrait nuire au référencement des celles-ci ? 

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apportez 

Cordialement

 

Bonjour,

Longueur du nom de l'image : Il n'y a pas de règle stricte concernant la longueur maximale du nom d'image pour le référencement. Cependant, il est généralement recommandé de garder le nom court et concis, en utilisant des mots clés pertinents pour décrire l'image. Dans votre exemple, le nom semble un peu long. Vous pouvez essayer de raccourcir certains termes tout en conservant les mots clés essentiels qui décrivent le contenu de l'image.

Utilisation des accents : En matière de référencement, il est préférable de rester cohérent avec la langue que vous ciblez. Si votre public cible parle principalement français, il est approprié d'utiliser les accents pour les mots pertinents tels que "fermé" et "métallique". Google comprend les accents, mais il est préférable de s'en tenir à une orthographe correcte.

Nommer plusieurs photos avec le même nom : Il est déconseillé de donner le même nom à plusieurs images sur votre site. Le nom de l'image est utilisé par les moteurs de recherche pour déterminer le contenu de l'image, et si plusieurs images ont le même nom, cela peut entraîner une confusion pour les moteurs de recherche et affecter négativement leur classement. Assurez-vous de donner un nom unique à chaque image pour un référencement optimal.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci de votre réponse. 

Sur ce site : https://www.arkadia-communication.fr/referencement-naturel-des-images-google/#:~:text=Son poids est très important, plutôt en minuscules non accentuées. ils disent qu'il est conseillé d'éviter les accent. est-ce une mauvaise explication ou cela peut s'appliquer dans certain cas ? 

 

Cordialement 

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, ElisGreen said:

Bonjour, 

 

Merci de votre réponse. 

Sur ce site : https://www.arkadia-communication.fr/referencement-naturel-des-images-google/#:~:text=Son poids est très important, plutôt en minuscules non accentuées. ils disent qu'il est conseillé d'éviter les accent. est-ce une mauvaise explication ou cela peut s'appliquer dans certain cas ? 

 

Cordialement 

 

Article paru en 2006 écrit par Google eux-même : https://developers.google.com/search/blog/2006/08/how-search-results-may-differ-based-on ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • ElisGreen changed the title to [Résolu] Conseil nom d'une images en seo

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...