Jump to content

[Résolu]Boucle infini sur l'ajout d'article au panier et redirection sur l'accueil


Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique tourne sur la version 1.6.1.26 de prestashop, sur un serveur apache et PHP 7.4.33. Je viens de changer de serveur et me retrouve avec une redirection infini lors de l'ajout d'articles au panier, le service technique m'indique que mon site se redirige entre https://www.ixudeviance.com/ et https://www.ixudeviance.com/fr/ mais je ne vois absolument pas comment régler ceci. Il y a également les liens d'accès aux commandes (back office) qui me redirige vers l'accueil (front).

Mon htaccess a été supprimé et régénéré plusieurs fois lors de test mais semble correcte, la configuration des urls est identique à mon ancien serveur. En fait rien n'a bougé par rapport à avant, il y a juste eu un transfert de domaine et changement de serveur.

 

.htaccess 

url.jpg

 

 

Solution : La source du problème était un module de transporteur qui demandait une mise à jour, sans celle-ci tout le système de commande et de panier bloquait.

Edited by rebo
résolution du problème (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

avez-vous activé le mode debug et regardé dans la console de votre navigateur ce qui se passe lors de l'ajout au panier ?

Je viens de le réactiver, hormis la pop up "Impossible to add the product to the cart.<br/>textStatus: 'error'<br/>errorThrown: ''<br/>responseText:<br/>", la console indique ceci. J'ai déjà vidé le cache, via le back office, supprimer les fichiers temporaires des images, la smarty cache et compile (sans le fichier index.php). Dois-je également supprimer les fichiers cache du theme ?console.thumb.jpg.4e4f1990de82f026c07fe312a7a66ea9.jpg 

Edit : pour rajouter des informations, j'ai désactivé ajax du bloc panier et on peut voir qu'à la première tentative le site reçoit un lien avec un token, puis passe à un lien commande puis revient à l'accueil et boucle.

boucle.thumb.jpg.26e27f15468c9e3ff28f29c830a6b2bd.jpg

Edited by rebo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Votre site a été bricolé.

Soit par un module, soit directement dans le code car dès qu'on active plusieurs langues on a forcément le code iso dans l'url (dans votre situation: /en ou /fr) or ce n'est pas le cas sur votre boutique.

Vous avez donc un boute de code qui supprime le /fr et Prestashop qui tente de le remettre et ainsi de suite.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eolia a dit :

Votre site a été bricolé.

Soit par un module, soit directement dans le code car dès qu'on active plusieurs langues on a forcément le code iso dans l'url (dans votre situation: /en ou /fr) or ce n'est pas le cas sur votre boutique.

Vous avez donc un boute de code qui supprime le /fr et Prestashop qui tente de le remettre et ainsi de suite.

J'ai pu trouver la source du problème grâce à votre message, j'ai passé en revu mes modules un par un et c'était celui du transporteur qui posait problème. Une mise à jour était disponible et sans celle-ci le module bloquait tout.

Link to comment
Share on other sites

  • rebo changed the title to [Résolu]Boucle infini sur l'ajout d'article au panier et redirection sur l'accueil

Il modifie des éléments du back office pour ce qui est des commandes donc un crash renvoyait à l'accueil par défaut. Pour l'ajout au panier, le module était chargé pour calculé les frais de port du mode de livraison par défaut mais cela se passait mal. Je ne connais pas le contenu du module, il n'est pas de moi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...