Jump to content

Champs de personnalisation de produits - Message de confirmation de sauvegarde


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai testé le champs de personnalisation de produits, celui-ci fonctionne mais deux trucs me chiffonne.

1) Tout d'abord, lorsqu'on sauvegarde (enregistre la personnalisation), la page se renouvelle, on remonte en haut de page MAIS aucun message ou pop up de confirmation apparait. Un message du genre : "votre personnalisation est enregistrée".

2) D'autre part, tout le contenu de la personnalisation n'ai plus visible coté client. Alors certes, le client peut de nouveau consulter sa personnalisation une fois l'ajout au panier effectué, directement dans le panier mais c'est pas très ergonomique.
La logique voudrait que le client puisse garder sa personnalisation en visu au cas ou il aurait besoin de modifier ou vérifier un truc.


En fait, je me disais, l'idéal aurait même été que la personnalisation se sauvegarde qu'au moment ou le client l'ajoute au panier.
Comme cela, ça règle les deux soucis d'un coup.

Si quelqu'un pouvait m'aider à fixer ces deux problèmes, d'une façon ou d'une autre, je lui en serai reconnaissant. Merci par avance.

Edited by cyril_fr903 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée qui sera intégrée dans PhenixSuite 1.6.2.15 :) 

image.thumb.png.7b946b2b597b577af138d25bb4d4377f.png

 

Par contre, l'ajout au panier en même temps, on en est revenu car certains oubliaient de contrôler les déclis et/ou quantités avent de remplir leurs personnalisations.

https://presta.devcustom.net/fr/t-shirts/1-t-shirt-delave-manches-courtes.html

Edited by Eolia (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Posted (edited)

Pour ma part à défaut de savoir faire plus jolie, j'ai fait ça:


Dans le fichier custom.css, j'ai mis ceux deux lignes pour avoir un rendu un peu plus beau:

.product-customization .customization-message{margin-top:10px; margin-bottom:50px;font-weight: 300;}
.product-customization .customization-message .customization-label{margin-top: 10px; text-align:left; word-break:break-word; font-style:italic; color:green;}
.product-customization .product-message{width:100%;height:6.125rem;padding:.625rem;resize:none;background:#f6f6f6;border:0}




Sinon dans le fichier : themes/classic/template/catalog/_partial/product-customization.tpl
J'ai ajouté sur le bouton de sauvegarde de la personnalisation une alert en javascript.

Ce qui donne :

<div class="clearfix">
<button class="btn btn-primary float-xs-right" type="submit" name="submitCustomizedData" onclick="alert('VOTRE PERSONNALISATION EST ENREGISTRÉE')">{l s='Save Customization' d='Shop.Theme.Actions'}</button>
</div>


Comme ça quand le client clic pour sauvegarder, il a un message avec un texte de confirmation qui apparait.


J'aurai bien aimé avoir un truc plus jolie au niveau du message de confirmation parce que celui-ci est un peu austère mais je ne sais pas faire, malheureusement. Si quelqu'un a une idée d’amélioration, je suis preneur.
J'espère que ça pourra t'aider.
 

Edited by cyril_fr903 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...