Jump to content

Erreur 503 Backend fetch failed lors de la génération de PDF


Recommended Posts

Bonjour Bonjour ! 

Depuis un petit moment je ne peux plus générer de PDF de mes paniers :

J'ai essayé plusieurs modules tous ont la même erreur 

Error 503 Backend fetch failed - Backend fetch failed - Guru Meditation: - XID: 995230795 (ou autre) - Varnish cache server

je précise que sur d'autres sites prestashop les modules marche correctement donc ça vient de ce presta :( (Version 1.6.1.5)

Donc ça vient du back office à 99%

J'ai :

tenté de nettoyer le cache. 

tenté de remettre les "controllers" d'origines 

tenté de mettre en mode Debug mais aucun message ne sort

 

Auriez vous un indice à me donner ? 😢 Merci à tous !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "générer les PDF de mes paniers " ?

Ce n'est pas une fonction native de Prestashop.

Si c'est par lots, il faut savoir que le serveur les calcule d'abord en mémoire (en les ajoutant au fur et à mesure) avant de générer le pdf final. (503 = overloaded, surcharge serveur)

Link to comment
Share on other sites

AdminPdfController.php:

$this->generatePDF($order_invoice_collection, PDF::TEMPLATE_INVOICE);

Dans les versions PhenixSuite j'ai résolu le problème en passant par un zip (on remplit le zip plutôt que la mémoire)

Mais vous ne m'avez pas répondu: Comment générez-vous ces "PDF paniers" ?

Link to comment
Share on other sites

On 7/27/2023 at 4:56 PM, Eolia said:

AdminPdfController.php:

$this->generatePDF($order_invoice_collection, PDF::TEMPLATE_INVOICE);

"Dans les versions PhenixSuite j'ai résolu le problème en passant par un zip (on remplit le zip plutôt que la mémoire)"

Bonjour ! Effectivement suite à mes tests c'est bien cela le problème ! Pouvez vous me partager la manipulation à faire pour "passer par un ZIP ?" Faut t'il changer toutes les lignes par ".ZIP" ou "archive" ou bien avec une manip dans le BO ?

Merci beaucoup pour votre aide jusqu'ici en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 8/1/2023 at 10:51 AM, Eolia said:

Non, ce n'est pas si simple. Là je vous ai parlé de l'option que j'ai ajouté pour la génération des factures et Bl mais ce module a son propre code. Il faudrait remonter le pb à Opart ( @Olivier CLEMENCE)

Hello ! Je relance l'affaire car je pense avoir trouvé une piste !

En effet quand je vais sur "DOCUMENT JOINTS" ce qui concerne donc les PDF j'ai ce message d'erreur :

Quote

Mauvaise requête SQL
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'virtual ON a.id_attachment = virtual.id_attachment WHERE 1 ORDER ' at line 6

Warning à la ligne 177 du fichier /home/portemetcz/europe/controllers/admin/AdminAttachmentsController.php
[2] Invalid argument supplied for foreach()

Dois je donc fouiller au niveau de ma base SQL la ligne qui ne va pas pour la corriger ? Ou celle de mon fichier php ? ou les 2 ? aha...

 

edit : j'ai une piste ici je pense : 

edit2

J'ai réparé le soucis avec la solution ci dessus mais le problème persiste je vais voir avec @Olivier CLEMENCE si possible de faire un devis pour réparer cela

Edited by [email protected] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...