Jump to content

Erreur compte client : balise <pre> lorsqu'un client se connecte [Résolu]


Recommended Posts

EDIT : Problème résolu grâce au contributeur ci-dessous. Merci Kerlin ! 

Il y a 6 heures, kerlin a dit :

La cause du souci est le module de connexion à Dolibarr. Quand il est désactivé le site fonctionne. A voir donc avec le dev du module.

Il y avait aussi une petite erreur de codage pour l'appel de l'image de catégorie, et une dans le form du bouton ajouter au panier sur les listes de produits. Mais cela ne semblait pas avoir d'incidence sur le site. Je les ai corrigées pour éviter des affichages d'erreurs lorsque le mode debug est activé.

----------------------------------

Bonjour à tous,

Je suis sur un souci incompréhensible depuis quelques jours par rapport à un Prestashop 1.8, où le multiboutique est activé. J'ai l'impression que depuis que j'ai installé ce module, j'ai un plantage lorsqu'on se connecte en tant que client. Après pas dit que ce soit à cause de ce module.

En gros, je me connecte en tant que client, et là l'entièreté du DOM à l'intérieur du <body> se retrouve wrappé dans une balise <pre>. J'ai passé le site en mode debug ; rien à faire, aucune erreur. Exemple ci-dessous :

image.png.46d18c09ecaa2919d4093d06b7d4ce45.png

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce pétrin, je lui en serait fortement reconnaissant ! 

 

Merci et bonne journée.

 

Edited by Loueye
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ce serait sur quelles pages ? page d'accueil ok pour moi (ai créé un compte). pages produits ok. Juste sur les pages de catégories un message d'erreur différent.
Par FTP, il faudrait supprimer les dossier dev et/ou prod dans var/cache

image.thumb.png.6bde0c74cec3880077a84567d6ebfb7c.png

Link to comment
Share on other sites

C'est à n'y rien comprendre. J'ai vidé le cache 70 fois ça n'a rien changé dans mon navigateur ; mais en passant en Nav privée ça a changé et le bug avec la balise <pre> ne s'affiche plus...

Bon, il me reste qu'à régler mon problème de requêtes en Js à régler et je devrais être ok. Je sais pas si tu as déjà le souci, mais les boutons pour ajouter au panier et autres wishlist fonctionnent bien au clic, mais la page n'affiche pas la modale d'ajout au panier. Si je recharge par contre, ça l'a bien ajouté

Link to comment
Share on other sites

Seulement vidé le cache du navigateur ?? avant faut vider le cache de Presta, voire faire la manip en FTP

 

Pour le panier, le thème est fourni avec un module spécifique ? Si oui, propose-t-il le choix d'afficher la pop-pup du panier quand on ajoute un produit ?

Link to comment
Share on other sites

Le thème est développé sur-mesure, sur la base du thème Classic. Et supprimer les dossiers et fichiers présents dans prod et dev dans var, ça ne va pas tout casser ? Parce qu'il y a pas mal de fichiers dont du PHP là bas dedans.

Eh bah c'est bizarre de mon côté ça marche... Donc c'est après une certaine manip que ça déclencherait cette erreur ?

Link to comment
Share on other sites

ce sont des dossiers de cache, ça ne casse rien. Faut pas les vider, juste les supprimer. Vu que ça peut mettre du temps par filezilla ou autre, suffit de renommer ces deux dossiers, ils seront recréés et les supprimer quand on a le temps)

La seule manip que j'ai faite est de faire 2 ou 3 mises au panier

Link to comment
Share on other sites

Ok, je l'ai fait et ça n'a rien changé vraisemblablement. Le dossier prod a bien été recréé mais rien d'autre. J'ai aussi vidé le cache.

Et on est d'accord, les mises au panier ne fonctionnaient pas ? Càd que les requêtes en AJAX marchaient mais pas de pop-up qui affiche le succès de la mise au panier ?
J'arrive vraiment pas à savoir d'où ça peut venir. Tout roulait sur ma préprod. Là, je l'ai passée sur un autre hébergement et depuis c'est pb sur pb. A titre informatif la préprod encore fonctionnelle à ce jour (mais dont le multiboutique n'est pas activé) c'est ici : www.multi218.fr

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ça pourrait être à cause d'un passage en HTTPS que les requêtes marchent plus, et qui cause ce souci ? Je commence à me demander. Ou alors la config du multiboutique niveau URL par l'hébergeur de mon client.

J'ai tenté de désactiver le panier AJAX, ça change rien non plus ici. J'ai ajouté ce produit dispo sur mon ancienne préprod : https://multi218.fr/1383-bd-dont-vous-etes-le-heros-magica-tenebrae.html

Je vais essayer d'activer sur ma préprod le multiboutique avec ma propre config pour voir si ça peut pas venir de là.

Link to comment
Share on other sites

je viens de tester la mise au panier sans être connectée, pas d'erreur. Je me connecte et là rebelote balise <pre> dans le body sans avoir rien fait. 

il y a 4 minutes, Loueye a dit :

Est-ce que ça pourrait être à cause d'un passage en HTTPS que les requêtes marchent plus, et qui cause ce souci ? Je commence à me demander. Ou alors la config du multiboutique niveau URL par l'hébergeur de mon client.

J'ai tenté de désactiver le panier AJAX, ça change rien non plus ici. J'ai ajouté ce produit dispo sur mon ancienne préprod : https://multi218.fr/1383-bd-dont-vous-etes-le-heros-magica-tenebrae.html

Je vais essayer d'activer sur ma préprod le multiboutique avec ma propre config pour voir si ça peut pas venir de là.

quel est l'hébergeur ? même version de PHP ?

Link to comment
Share on other sites

Mise au panier en étant sur multi218 ou sur archichouette.mac2 ? De mon côté je teste depuis 25min de reproduire le bug, impossible de le refaire.

L'hébergeur est sur-mesure. Seule info que j'ai Version de MySQL : 10.3.39-MariaDB-0+deb10u1 et on est sur PHP 8.1

Link to comment
Share on other sites

la mise au panier sur multi218 est ok, j'ai la popup, je peux mettre au panier sans être connectée puis me connecter, j'accède à la page mon compte.

Sur l'autre, n'ayant plus accès à rien vu que je suis connectée, j'ai rouvert le site en navigation privée, ai mis le produit au panier, navigué sur d'autres pages, pas de souci. Par contre, après m'être connectée, page blanche (due à la balise <pr>) J'ai eu un souci similaire il y a déjà quelques temps, sur un site non multiboutique, j'essaie de me souvenir comment j'ai réglé ça. De mémoire c'était un module en cause.

Là, pour le moment, le module de gestion de stock est toujours désactivé ou désinstallé ?

Link to comment
Share on other sites

La cause du souci est le module de connexion à Dolibarr. Quand il est désactivé le site fonctionne. A voir donc avec le dev du module.

Il y avait aussi une petite erreur de codage pour l'appel de l'image de catégorie, et une dans le form du bouton ajouter au panier sur les listes de produits. Mais cela ne semblait pas avoir d'incidence sur le site. Je les ai corrigées pour éviter des affichages d'erreurs lorsque le mode debug est activé.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Loueye changed the title to Erreur compte client : balise <pre> lorsqu'un client se connecte [Résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...