Jump to content

[résolu] Modification d'addresses clients via BA


1811L2201DA

Recommended Posts

Bonjour,

Version de Prestashop:  1.7.8.8

Description:
Lorsque je tente de modifier une adresse à partir de l'onglet "Adresse" dans Prestashop, une erreur inattendue est survenue. Le message d'erreur affiché est le suivant : "Une erreur inattendue s'est produite. [Symfony\Component\Debug\Exception\ContextErrorException code 0] : Notice: Trying to get property 'id' of non-object." Malgré cette erreur, la modification de l'adresse semble être effectuée correctement. Cette même erreur se produit également lorsque j'essaie de modifier une adresse à partir de la fiche client. Cela est compréhensible étant donné que les deux écrans utilisent probablement le même controller pour cette fonctionnalité.

Cependant, j'ai également constaté un comportement anormal lors de la modification d'une adresse depuis une commande. Lorsque je procède à la modification depuis la commande, une nouvelle adresse est créée, mais l'ancienne adresse n'est pas désactivée et la nouvelle adresse n'est pas mise à jour dans la commande.

Étapes pour reproduire le bug

  1. Connectez-vous à l'interface d'administration de Prestashop.
  2. Accédez à l'onglet "Clients" et sélectionnez un client.
  3. À partir de la fiche client, cliquez sur "Modifier" à côté de l'adresse que vous souhaitez modifier.
  4. Effectuez les modifications nécessaires dans le formulaire d'édition de l'adresse.
  5. Enregistrez les modifications.

Captures d'écran
image.thumb.png.9b31df2f6f7a72a9dc59759d4c0430bb.png

 

Remarques supplémentaires
Il semble que le catch est déclenché à l'appel de la fonction  $addressForm->handleRequest($request); dans le fichier AddressController.php ligne 361.

Avez-vous la moindre idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by 1811L2201DA (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pouvez regarder dans votre table ps_hook voir s’il n’y a pas un/des hook qui ne serait pas sur active=1 ? Peut-être que je fais fausse route mais je jetterai un œil.

Les hooks contenants « action » notamment ou même « address » :

Celui-ci par exemple :

displayAdminCustomersAddressesItemAction

Voir les hooks

https://devdocs.prestashop-project.org/1.7/modules/concepts/hooks/list-of-hooks/

Personnellement, j’aurais regardé de ce côté mais rien de sûr si vous n’avez pas plus d’infos en mode debug.

Merci

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1811L2201DA changed the title to [résolu] Modification d'addresses clients via BA

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...