Jump to content

Base de données - Optimisation


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai donc un soucis de chargement de page.
Sur les analyses de site web, j'obtiens la pcs jointes suivante lors de l'affichage de ma page d'accueil.
On note que des requêtes sont envoyées à la base avant d'afficher quelque chose.
Comment optiliser la BDD pour ce temps de "waiting" soit réduit ?.
Cdlt,
Nadine

44593_WYKzofWhR6tJpQcdwNEN_t

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas tant la BDD que plutot le serveur (et sans doute sa RAM) qui doivent etre un peu insuffisants. Tu peux aussi jouer sur le cache pour éviter des temps de chargement trop longs.


Le cache est activité, comment optimiser tout cela ?
Link to comment
Share on other sites

En version 1.3, il y a moins de possibilités d'optimisation possibles (on peut jouer au niveau de l'hébergement, en prenant un peu plus de puissance, si l'hébergeur le propose).

N'hésitez pas à désactiver les modules inutiles.

Enfin, le plus important n'est pas le temps de chargement en lui même mais le ressenti utilisateur : si malgré un temps de chargement de 3s, le site parait rapide, vous êtes moins obligée d'investir dans de l'optimisation.

Link to comment
Share on other sites

En version 1.3, il y a moins de possibilités d'optimisation possibles (on peut jouer au niveau de l'hébergement, en prenant un peu plus de puissance, si l'hébergeur le propose).

N'hésitez pas à désactiver les modules inutiles.

Enfin, le plus important n'est pas le temps de chargement en lui même mais le ressenti utilisateur : si malgré un temps de chargement de 3s, le site parait rapide, vous êtes moins obligée d'investir dans de l'optimisation.


Et ce module en 1.4 est optimisable pour la 1.3 ?
Link to comment
Share on other sites

De quel module parlez vous ? (encore une fois, ne vous focalisez pas sur le temps de chargement en tant que tel, mais plutot sur le ressenti d'un visiteur consultant le site).


J'ai bloc new produt, mgc carrouseel, slide new product a optimser avec un systeme de cache,
Savez vous comment faire ou faire passer le "Combine, Compress and Cache CSS and JavaScript" dela 1.4 en version compatible 1.3 ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je me permets de passer par là et j'ai vu de la lumière, j'ai une question qui me taraude l'esprit.

Dans l'onglet, module => position j'ai des modules dans tous les sens ! notemment dans le head of pages....

est- ce que les modules peuvent être supprimé ?

Ce que je cherche à savoir c'est comment accélrer le site et vu que j'ai des modules qui semblent se charger en permanence cela ralenti le site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...