Jump to content

Activer plusieurs clients dans le back office client


rotsyweb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nous devrions intégrer plusieurs clients sur notre site prestashop.

Les clients appartiennent tous à des sociétés.

Société A : client A1...clientAN

Société B : client B1...clientBN

...

Les clients ne seront pas activés tout de suite mais cela dépend du côté marketing et administratif. Mais on souhaite intégrer les données clients déjà reçus mais ne pas les activer pour le moment.

Ce que je souhaite savoir, c'est que quand il y aura plusieurs sociétés et je ne souhaite qu'activer les clients de la sociétés A, 

comment je devrais procéder pour le faire? Certains clients ont des adresses pro pour filtrer mais les autres non.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour commencer, crée un groupe pour chaque société, comme "Société A" ou "Société B". Ensuite, attribue chaque client à son groupe respectif. N'oublie pas de cocher la case pour autoriser l'inscription des clients même si le groupe est désactivé, cela les aidera à s'inscrire plus tard.

Ensuite, pour activer uniquement les clients de la "Société A", va dans la liste des clients et utilise les filtres pour afficher uniquement ceux de la "Société A". Ensuite, sélectionne-les tous et active-les pour qu'ils puissent utiliser le site.

Tu peux activer les autres groupes de clients quand tu le souhaites, au fur et à mesure que tu avances avec le marketing et l'administration

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...