Jump to content

Module Homeblocks (Prestacrea) Besoin d'un coup de pouce


Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté dernièrement le module Homeblocks de prestacréa , un trés bon produit et qui présente tout de suite trés bien sur site web .

N'ayant aucune connaissance poussée en programmation j'aurais aimé rajouter des blocks , mais la , ça se complique .
Soit je n'ai pas l'image qui entoure le block ou encore le produit dispos en back Office n'apparait pas sur le site .

Pourriez vous me donner un coup de pouce , je souhaiterais avoir 4 ligne de 5 produits/block .

Un grand merci à tous

Voici le lien de mon site pour voir le résultat à l'heure actuel .

www.monster-amps.fr

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de reloader le module .

Prestacréa m'a envoyé une réponse suite à ce module , mais je n'arrive pas à mettre en place ce conseil .

"Bonjour,Il vous faut également définir le style des blocs que vous ajoutez dans le fichier css du module en vous basant sur ceux qui sont déjà existants.Cordialement "

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est en effet le souci, mais c'est bizarre car chaque bloc est défini par un id différent, mais n'ont pas de class commune.
Du coup, il faut en effet définir le CSS de chaque bloc, alors qu'ils ont tous le même à la base.

Si tu as des compétences, tu peux rajouter une class aux blocs depuis le fichier .tpl ...

Link to comment
Share on other sites

Le souci est toujours le même, dans le fichier .tpl du module, cherche l'endroit ou il y a un {foreach} et dedans une div avec un "id=homeblocks_{$i}".

Sur cette div, rajoute un attribut : class="homeblock"
Ensuite, il faut rajouter dans le CSS les propriétés pour cette classe :

.homeblock {
   background: url("../img/homeblocks_footer.gif") no-repeat scroll center bottom transparent;
   float: left;
   margin-bottom: 10px;
   margin-left: 10px;
   padding-bottom: 10px;
   width: 170px;
}

Link to comment
Share on other sites

effectivement la il ya du changement , mais 6 blocs suivant les 5 premiers restent toujours éparpillés .

edit , j'ai réinstallé le module après avoir supprime l'ancien , histoire de revenir sur une base propre et pouvoir travailler correctement .

Les 6 blocks sont la , maintenant comment en rajouter d'autres proprement , sur une nouvel install ce sera peut etre plus simple

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ce que je pensais...
Mais pourquoi alors ne pas utiliser le module d'origine Homefeatured pour cela.

Il suffit d'ajouter vos produits dans la catégorie "accueil" et le module gère tout cela automatiquement.
Le visuel n'est que du CSS.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est en effet le souci, mais c'est bizarre car chaque bloc est défini par un id différent, mais n'ont pas de class commune.
Du coup, il faut en effet définir le CSS de chaque bloc, alors qu'ils ont tous le même à la base.

Si tu as des compétences, tu peux rajouter une class aux blocs depuis le fichier .tpl ...


Bonjour,

Il est évident que c'est dans le but de pouvoir définir un style différent pour chaque bloc, d'où aussi l'intérêt de ce module... Enfin quand on n'y connait rien, c'est sur que ça peut paraître déroutant.

Bref pour faire au plus clair:

- Pour ajouter des blocs supplémentaires: Même principe qu'avec tous les fichiers xml, copier tout ce qui se trouve entre et (ce qui représente un bloc) et le coller à la fin du fichier juste avant la balise

- Pour définir le style des nouveaux blocs crées: Dans le fichier css, copier le style d'un des blocs et le coller à la fin du fichier en remplaçant le numéro par celui du nouveau bloc crée. Actuellement il y en à 6 donc homeblocks_0 à homeblocks_5. Si vous rajoutez un bloc supplémentaire il faudra mettre homeblocks_6, si vous en rajoutez encore un il faudra mettre homeblocks_7, etc...

Voilà j'espère avoir été plus claire pour vous et que vous arriverez à vos fins avec ce module.
Si jamais ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me re-contacter directement et je vous ajouterai moi-même autant de blocs que vous voulez ;)
Link to comment
Share on other sites

Derniere question en passant divine . J'ai vu sur les templates que vous proposiez sur votre site une présentation des fiches produits centrés et avec un affichages en grande taille des produits (comme ici http://www.prestacrea.com/templates-prestashop/31-template-prestashop-prostore-noir.html)photo 3 .

Sur mon site les fiches produits sont toutes compressés sur la gauche .

Merci du coup de pouce

Link to comment
Share on other sites

Oui ça cela se passe dans le fichier global.css du template que vous utilisez.
Ce sujet concernant la présentation des listes de produits à déjà été abordé plusieurs fois sur le forum.
En faisant une petite recherche vous devriez pouvoir trouvez comment procéder.

Link to comment
Share on other sites

Disons que c'est déroutant, le CSS étant quand même très orienté héritage, c'est étrange de ne pas définir une classe commune et d'overrider/ajouter les propriétés pour décorer chaque bloc.
Du coup, à chaque bloc ajouté, on est obligé de copier / coller le CSS d'un autre bloc, sinon celui-ci n'a aucune propriété et dérange le tout.

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que la majorité des utilisateurs de ce module n'utilisent pas plus des 6 blocs déjà présents et désignent un style différent pour chacun des blocs. C'est donc beaucoup plus pratique pour eux de faire comme ça, car définir une classe commune pourrait facilement perturber les utilisateurs lorsqu'ils veulent personnaliser chaque bloc séparément. Et je sais de quoi je parle je gère aussi le support ;)

Ce qui est véritablement déroutant dans cette histoire c'est l'utilisation de ce module pour présenter uniquement des produits car comme l'a si bien dit Atch plus haut, le module homefeatured de base de Presta s'en charge très bien.
Mais bon chacun fait comme bon lui semble, j'imagine bien qu'il y a une raison derrière cela.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...