Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me tourne vers le forum car mon site Prestahop est lent (Front Office). J'ai cherché a régler ce problème a plusieurs reprise mais en vain. Je suis un peu perdu, si quelqu'un peut me faire profiter de son expertise je lui en serait reconnaissant.

Cordialement

Type d’install (nouvelle/MàJ) : nouvelle
Version de PS : 1.7.8.7
URL du site concerné :http://benmaj-illustration.fr/
Thème (défaut/perso) : Perso | ChildTheme du thème  Porcelin -> https://addons.prestashop.com/fr/themes-art-culture/88377-porcelin-art-ceramic-store.html
Code (original/modifié) : original
Hébergement : Ionos mutualisé
Version de PHP : 7.4.33
Version de MySQL : 5.7.38-log
Navigateur(s) concerné(s): tous

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux, je suis en train de travailler dessus, j'ai peut être fait quelque chose d'efficace car le temps de chargement était beaucoup plus important avant.

Ceci dit, quand le je le passe dans google page speed j'ai toujours des performance assez médiocres.

Link to comment
Share on other sites

 

Votre site a une vitesse normale. Cependant, pour ce qui est de Google Speed, il est nécessaire de consulter la Search Console et examiner les Signaux Web Essentiels. La partie CLS (Cumulative Layout Shift) est l'une des plus importantes. Si vous parvenez à réduire CLS à -0.10 ou moins, vous constaterez une nette amélioration de votre score. 😁

Link to comment
Share on other sites

Très, très long sur la page d'accueil. 40 secondes pour y accéder sur PC ;-(

-1 réduire la taille des images en poids et mettre aux bonnes dimensions toutes tes images (ainsi que dans le code .tpl)

-2 mettre de bonnes règles de cache

-3 Moi j'ai des images, logo, icône,... qui ne bouge pas, j'ai donc réalisé un sprit afin d'appeler qu'une seule image au lieu de 10/15 environ.

Étonnamment, sur insight, tu t'en sors bien.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Manu-41 said:

Très, très long sur la page d'accueil. 40 secondes pour y accéder sur PC ;-(

-1 réduire la taille des images en poids et mettre aux bonnes dimensions toutes tes images (ainsi que dans le code .tpl)

-2 mettre de bonnes règles de cache

-3 Moi j'ai des images, logo, icône,... qui ne bouge pas, j'ai donc réalisé un sprit afin d'appeler qu'une seule image au lieu de 10/15 environ.

Étonnamment, sur insight, tu t'en sors bien.

Alors je pense que ca doit venir de chez vous.. la page ce charge très normalement chez nous

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, wepresta said:

 

Votre site a une vitesse normale. Cependant, pour ce qui est de Google Speed, il est nécessaire de consulter la Search Console et examiner les Signaux Web Essentiels. La partie CLS (Cumulative Layout Shift) est l'une des plus importantes. Si vous parvenez à réduire CLS à -0.10 ou moins, vous constaterez une nette amélioration de votre score. 😁

Merci pour votre aide.

Je vais suivre vos conseils.🧐

 

3 hours ago, Manu-41 said:

Très, très long sur la page d'accueil. 40 secondes pour y accéder sur PC ;-(

-1 réduire la taille des images en poids et mettre aux bonnes dimensions toutes tes images (ainsi que dans le code .tpl)

-2 mettre de bonnes règles de cache

-3 Moi j'ai des images, logo, icône,... qui ne bouge pas, j'ai donc réalisé un sprit afin d'appeler qu'une seule image au lieu de 10/15 environ.

Étonnamment, sur insight, tu t'en sors bien.

J'ai eu un peu peur en lisant votre message mais j'ai testé a nouveau et le chargement de la page se fait en 671 ms.

Merci tout de même pour vos conseils, je n'ai pas la notion de sprit mais je vais me renseiger.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 7/26/2023 at 2:06 PM, kerlin said:

bonjour,

peut-être changer d'hébergeur aussi ... Ionos, ce n'est vraiment pas la tasse de thé !

Bonjour, 

Je réponds un peu tardivement, désolé.  J'ai été éloigné de mon ordinateur durant un moment. Je ne suis pas contre changer d’hébergeur même si je suis satisfait de Ionos, surtout de leur service client qui répond tout le temps. Si vous avez un hébergeur a me conseiller,  je suis à l'écoute.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, gascon-warrior said:

Bonjour, 

Je réponds un peu tardivement, désolé.  J'ai été éloigné de mon ordinateur durant un moment. Je ne suis pas contre changer d’hébergeur même si je suis satisfait de Ionos, surtout de leur service client qui répond tout le temps. Si vous avez un hébergeur a me conseiller,  je suis à l'écoute.

Je conseil infomaniak ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gascon-warrior a dit :

Bonjour, 

Je réponds un peu tardivement, désolé.  J'ai été éloigné de mon ordinateur durant un moment. Je ne suis pas contre changer d’hébergeur même si je suis satisfait de Ionos, surtout de leur service client qui répond tout le temps. Si vous avez un hébergeur a me conseiller,  je suis à l'écoute.

https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le service client de Ionos répond vite. Mais il limite le nombre de fichiers, dont font partie les tables de la base de données. Donc avec un Presta, on peut y arriver assez vite et avoir ensuite des lenteurs et des erreurs simplement parce que la limite est atteinte.
Perso j'ai opté depuis quelques années pour O2Switch après avoir été sur OVH et sur Infomaniak. Et j'en suis franchement très satisfaite. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...