Jump to content

Suppression des status de commandes inutiles

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Prestashop 1.7.8.8 et j'ai voulu tester Relais Colis...finalement, je n'ai pas concrĂ©tisĂ© et j'ai supprimĂ© le module. Mais aprĂšs la dĂ©sinstallation, les Ă©tats de commande sont restĂ©s et ne peuvent pas ĂȘtre supprimĂ©s par le menu normal :

image.png.88e91c4fefc542cfa9d1fe29abf08b28.png

Sauriez-vous m'indiquer une méthode pour les supprimer svp ?

Une idĂ©e me vient Ă  l'esprit...il suffit peut-ĂȘtre de rĂ©installer le module, tenter de supprimer les Ă©tats, et dĂ©sinstaller Ă  nouveau ?

Sinon, avez-vous une autre idée svp ?

Un grand merci pour votre aide.

Edited by Thrillou (see edit history)

1 minute ago, wepresta said:

Incroyable ces modules qui ne suppriment pas correctement leurs propres ajouts ! 😑

Vous pouvez les supprimer via votre base donnée dans les tables "ps_order_state" et "ps_order_state_lang"

Oui c'est pénible...il y en a plusieurs puisque j'avais testé d'autres modules de paiement !

Je connaissais les tables, mais je ne suis pas sûr de savoir comment delete, mes notions de SQL remontent un peu...

Est-ce qu'il faut utiliser l'interface BDD sur le BO ?

avec une requĂȘte du style :

DELETE FROM ps_order_state WHERE id_order_state = 26;

ça serait ça ?

43 minutes ago, Thrillou said:

Oui c'est pénible...il y en a plusieurs puisque j'avais testé d'autres modules de paiement !

Je connaissais les tables, mais je ne suis pas sûr de savoir comment delete, mes notions de SQL remontent un peu...

Est-ce qu'il faut utiliser l'interface BDD sur le BO ?

avec une requĂȘte du style :

DELETE FROM ps_order_state WHERE id_order_state = 26;

ça serait ça ?

Bon en fait c'est bon...il suffit effectivement d'aller en BDD et de cocher puis supprimer...rien de bien compliquer :)

Merci

Il faut aussi bien supprimer les éléments correspondants de  la table ps_order_state_lang si vous le faites à la main.

Pour les rendre "supprimables" il faut mettre la colonne "unremovable" Ă  0 pour ces statuts, et vous pourrez les supprimer depuis le BO proprement.

Ce module n'aurait jamais dû leur donner cette caractéristique qui est réservée aux statuts de base.

• Thanks 1