Jump to content

Suppression des status de commandes inutiles


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Prestashop 1.7.8.8 et j'ai voulu tester Relais Colis...finalement, je n'ai pas concrétisé et j'ai supprimé le module. Mais après la désinstallation, les états de commande sont restés et ne peuvent pas être supprimés par le menu normal :

image.png.88e91c4fefc542cfa9d1fe29abf08b28.png

Sauriez-vous m'indiquer une méthode pour les supprimer svp ?

Une idée me vient à l'esprit...il suffit peut-être de réinstaller le module, tenter de supprimer les états, et désinstaller à nouveau ?

Sinon, avez-vous une autre idée svp ?

Un grand merci pour votre aide.

 

 

Edited by Thrillou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, wepresta said:

Incroyable ces modules qui ne suppriment pas correctement leurs propres ajouts ! 😑

Vous pouvez les supprimer via votre base donnée dans les tables "ps_order_state" et "ps_order_state_lang"

Oui c'est pénible...il y en a plusieurs puisque j'avais testé d'autres modules de paiement !

Je connaissais les tables, mais je ne suis pas sûr de savoir comment delete, mes notions de SQL remontent un peu...

Est-ce qu'il faut utiliser l'interface BDD sur le BO ?

avec une requête du style :

DELETE FROM ps_order_state WHERE id_order_state = 26;

ça serait ça ?

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Thrillou said:

Oui c'est pénible...il y en a plusieurs puisque j'avais testé d'autres modules de paiement !

Je connaissais les tables, mais je ne suis pas sûr de savoir comment delete, mes notions de SQL remontent un peu...

Est-ce qu'il faut utiliser l'interface BDD sur le BO ?

avec une requête du style :

DELETE FROM ps_order_state WHERE id_order_state = 26;

ça serait ça ?

Bon en fait c'est bon...il suffit effectivement d'aller en BDD et de cocher puis supprimer...rien de bien compliquer :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi bien supprimer les éléments correspondants de  la table ps_order_state_lang si vous le faites à la main.

Pour les rendre "supprimables" il faut mettre la colonne "unremovable" à 0 pour ces statuts, et vous pourrez les supprimer depuis le BO proprement.

Ce module n'aurait jamais dû leur donner cette caractéristique qui est réservée aux statuts de base.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...