Jump to content

PS 1.7.5.1 et Memcached


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite configurer un serveur Memcached sur ma boutique PrestaShop 1.7.5.1. 

J'ai cru comprendre que l'on pouvait rencontrer quelques problèmes sur PrestaShop avec Memcached. Dans ce cas de figure, que me conseillez-vous d'utiliser à la place ?

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, NeroAdvents said:

Bonjour,

Je souhaite configurer un serveur Memcached sur ma boutique PrestaShop 1.7.5.1. 

J'ai cru comprendre que l'on pouvait rencontrer quelques problèmes sur PrestaShop avec Memcached. Dans ce cas de figure, que me conseillez-vous d'utiliser à la place ?

Merci d'avance.

 

Redis ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

4 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

il faut déjà activer opcache sur le serveur, cela change déjà pas mal les choses.

En plus du cache d'op-code, je souhaite mettre en cache les données utilisées par mon front-office pour améliorer les performances de ma boutique (menu…). Vous n'avez donc pas de solution à me proposer ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, NeroAdvents a dit :

Merci pour vos réponses.

En plus du cache d'op-code, je souhaite mettre en cache les données utilisées par mon front-office pour améliorer les performances de ma boutique (menu…). Vous n'avez donc pas de solution à me proposer ? 

Le cache de PrestaShop gère très bien cela si le code du module est bon.

on n’appelle qu’une seule fois les données et les fois suivantes on ne fait qu’afficher le résultat.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Mediacom87 said:

Le cache de PrestaShop gère très bien cela si le code du module est bon.

on n’appelle qu’une seule fois les données et les fois suivantes on ne fait qu’afficher le résultat.

"si le code du module est bon" ... 🫣

@Mediacom87 à tout à fait raison, le cache natif est correct, il faut juste savoir l'utiliser correctement. Cependant, je conseille quand même de stocker certaines données avec Redis, qui me semble beaucoup plus performant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, wepresta a dit :

stocker certaines données avec Redis

Tout à fait, mais encore faut-il savoir l'installer, le configurer et qu'il fonctionne proprement sans provoquer d'effets de bords comme PageSpeed, Mamcache, Memcached, APC, Xcache ...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses !

11 hours ago, Mediacom87 said:

Le cache de PrestaShop gère très bien cela si le code du module est bon.

on n’appelle qu’une seule fois les données et les fois suivantes on ne fait qu’afficher le résultat.

Oui, c'est vrai ! Merci pour la suggestion ! 

2 hours ago, Mediacom87 said:

Tout à fait, mais encore faut-il savoir l'installer, le configurer et qu'il fonctionne proprement sans provoquer d'effets de bords comme PageSpeed, Mamcache, Memcached, APC, Xcache ...

 

Un tuto ? Un module ? :) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...