Jump to content

Zones avec différents pays Colissimo et Mondial Relay


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Mondial Relay et ai ajouté Colissimo. je dois refaire les tarifs de ce dernier, m'étant basée sur les tarifs Colissimo en ligne du site La Poste, bien plus bas que ce que me facture Colissimo avec mon compte pro. Je dois donc me baser sur mes conditions tarifaires et je découvre que Colissimo a une Zone 1 Belgique (seule) pour l'envoi sans signature. Et cette Zone 1 contient Allemagne, Belgique et autres pays (lesquels vu que Zone 2 contient Italie, Espagne, R-U et autres pays aussi ??? mais c'est une autre question) pour l'envoi contre signature.

Belgique est déjà associée à une zone 1 pour Mondial Relay, avec Luxembourg.

Belgique (pays) ne peut pas être associée à 2 zones.

A part créer des zones par pays et devoir alors refaire tous mes frais de port pour Mondial relay aussi, n'y a-t-il pas une autre solution ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1. Modifier les tarifs Colissimo existants Si les tarifs Colissimo facturés avec votre compte professionnel sont plus élevés que ceux affichés sur le site de La Poste, vous pouvez ajuster manuellement les tarifs dans PrestaShop pour correspondre à vos conditions tarifaires spécifiques. Cela vous permettra d'appliquer vos propres tarifs Colissimo sans avoir à créer de nouvelles zones.

2. Créer des zones spécifiques par pays pour Colissimo : Si vous souhaitez conserver les tarifs Colissimo actuels et ajouter des tarifs spécifiques pour la Belgique sans créer de conflit avec Mondial Relay, vous pouvez créer une zone distincte pour la Belgique dans les paramètres de livraison de PrestaShop. Cela vous permettra d'associer la Belgique à une nouvelle zone pour Colissimo tout en maintenant la zone existante pour Mondial Relay.

Pour ce qui est des autres pays inclus dans les zones 1 et 2 pour Colissimo, il serait préférable de consulter les informations fournies par Colissimo ou La Poste pour connaître la liste complète des pays inclus dans chaque zone.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...