Jump to content

Supplément colis non mécanisable


Recommended Posts

Bonjour,

Pour les envois de colis en Colissimo, il y a une limite de taille à ne pas dépasser pour les envois standards. Il est possible d'envoyer des colis plus volumineux dans une certaine limite, avec frais supplémentaires. Donc, pour tous mes produits concernés, j'ai ajouté dans les fiches produits le montant de cette surcharge.

Un client a commandé deux produits différents concernés par cette surcharge. Pour ne pas doubler les frais, je peux heureusement faire un seul colis avec ces deux produits. Le hic c'est que, du coup, cela m'a ajouté deux fois la surcharge au total de la commande du client.  

Comment puis-je corriger la facture pour qu'elle affiche le bon montant des frais de port ? Est-il possible de corriger le montant global des frais de port de la facture directement dans la base de données ? Y a-t-il plusieurs tables concernées (PS 1.7.6) ?

Je ne dois pas faire de remboursement au client car il a payé le montant correct (trop long à expliquer)

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me permets un petit up pour ma question : comment gérer le surplus pour colis non mécanisable (càd colis dont les dimensions excèdent 150cm et nécessitant un traitement manuel par Colissimo) ?

J'ai ajouté le montant dans la fiche produit mais si le client achète 2 produits que je peux réunir dans un seul colis répondant aux spécifications de COlissimo, il est facturé 2 fois sur le supplément.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...