Jump to content

Frais de port Colissimo


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant installé le module Colissimo Officiel, j'ai paramétré les frais de port en me basant sur les tarifs Colissimo qu'on peut trouver sur le site de La Poste.

Lorsque les premières factures sont tombées, j'ai vu que je perdais de l'argent ...

En fouillant mon compte sur le site de Colissimo lui-même, j'ai constaté qu'il y avait un contrat tarifaire et que les tarifs et les tranches différaient de ceux du site de La Poste. En fait, jusqu'à un certain poids, ils sont vachement plus chers ! Par exemple pour un colis jusqu'à 250g, c'est 4,95€ (pas de taxe sur Colissimo en ligne) sur La Poste  et 6.26€ HT dans mes conditions tarifaires !! soit près de 3€ d'écart pour le client ( et pour ma pomme ...). Quelle en est la raison ??

Je vais donc devoir tout changer mais vu que les tranches sont plus nombreuses dans le contrat, est-il possible de le faire directement dans la base de données ? S'il n'y a qu'une table concernée, je pourrais importer directement un csv.

Par ailleurs, dans la configuration du module, je ne comprends pas ce que veut dire Pondérer les tarifs Colissimo dans l'onglet Configuration front-office.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...