Jump to content

Configuration de l'URL de tracking pour commande


Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerais ajouter l'URL de tracking de mon transporteur dans mes mails transactionnels envoyés depuis Prestashop. 

J'ai déjà mis mon URL dans mon transporteur, et inséré le numéro de suivi dans une commande pour faire un test. 

Cependant, je bloque à plusieurs niveaux : 

- je ne sais pas quelle variable ajouter dans mon mail transactionnel pour faire afficher l'url de tracking. En consultant le forum, je suis tombée sur {tracking_link} mais cela ne fonctionne pas 

- comment le numéro de suivi peut s'ajouter automatiquement dans mon URL pour que celui-ci puisse fonctionner ? Car dans mon URL de suivi, le numéro doit s'ajouter après le "=". 

Merci beaucoup de votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Mediacom87

Merci de votre réponse. 

Je sais que dans mon URL il faut que je remplace le @ par mon numéro de suivi.

Mais je ne peux faire ça à la main pour toutes les commandes que j'ai sur le site. N'y a-t-il pas une façon automatique de le faire via les mails transactionnels ? 

J'ai regardé sur internet, et il y aurait un mail automatique qui se déclencherait une fois que l'on ajoute le numéro de suivi dans la commande. Ce serait le mail "followup". Il serait indépendant du mail "shipped". Est-ce le mail "followup" que je dois créer pour que le client puisse recevoir son URL de suivi ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour à tous ! je fais un up sur le sujet !

Dans les mails que reçoivent mes clients, voici un exemple d'un mail reçu d'un de mes clients :
il a reçu ce lien :

Vous pouvez suivre la progression de votre livraison à l'adresse suivante: http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/default.asp?EZ_ACTION=rechercheRapide&numObjet=87000814709095B

"
 

Mais ce lien ne fonctionne pas. l'adresse dailleurs n'est pas bonne.  Je souhaiterais la modifier.

Côté back office, lorsque j'accède pour modifier la "traduction" du mail, j'ai ceci à la place :

" Vous pouvez suivre la progression de votre livraison à l'adresse
suivante: {followup} [{followup}]     "

Comment modifier l'adresse ?  
La bonne adresse serait plutôt celle ci : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=87000814709095B

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...