Jump to content

[RESOLU] Ordre des produits phares en page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour la boutique en signature, La page d'accueil affiche les produits phares, c'est-à-dire ici les produits de la catégories livres.  J'aurais aimé que l'ordre d'affichage soit les ivres dernièrement mis en ligne en premier. Malgré divers essais de réglage, rien n'y fait, c'est toulours les premiers mis en ligne qui apparaissent en premier.

Merci de vos conseils !

 

Edited by Ouhlala
précision (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il suffit de changer la date_add des produits dans la BDD, c'est comme cela que PrestaShop affiche les produits par défaut, de mémoire...

C'est très bien expliqué ici : https://agence-becomweb.fr/en/blog/prestashop-change-product-creation-date/#:~:text=Locate the date_add column%2C click,it to change the value.&text=If you use the “multishop,column to identify the shop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de ta réponse mais si je lis bien, je dois changer manuellement la date de chaque produit.

En fait, j'aimerais simplement que la catégorie "Livres" s'affiche en page d'accueil avec les livres les plus récemments mis en ligne en premier.

Il me semble c'est un truc de base, il doit bien y avoir un moyen de le faire ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ouhlala said:

Bonjour Mediacom87,

Merci de votre réponse. Je viens d'essayer, j'ai vidé le cache, mais c'est toujours les livres les plus anciennement mis en ligne qui apparraissent en premier.

Comment faire ?

Ce que Mediacom87 a écrit est le moyen le plus simple de le faire. Est-tu dans un context multi boutique?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Ouhlala a dit :

Bonjour,

Bon ben si ça ne fonctionne pas, est-ce que vous auriez une autre idée pour faire apparaitre en page d'accueil les derniers livres mis en ligne ?

Merci d'avance de vos idées !

Utiliser le module affichant les nouveaux produits sur la page d'accueil.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Ouhlala a dit :

Oui, je pense que je vais me rabattre vers cela, même si j'aurai préféré ne présenter que les nouveaux livres.

Merci de votre aide en tout cas !

Vous avez raison, le module ne permet pas de personnaliser la catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le code du module et il est vrai qu'il n'affiche les produits que sur la base de leur position dans la catégorie, et donc ne s'applique pas sur la configuration globale personnalisée de la boutique.

C'est dommage que ce module ne propose pas d'option personnalisée ou tout du moins respecter la configuration générale.

Sinon, vous pouvez personnaliser le code du module en remplaçant la ligne 290 du fichier /modules/ps_featuredproducts/ps_featuredproducts.php

            $query->setSortOrder(new SortOrder('product', 'position', 'asc'));

par

            $query->setSortOrder(new SortOrder('product', 'date_add', 'desc'));

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Ouhlala changed the title to [RESOLU] Ordre des produits phares en page d'accueil

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...